Bleus : Les raisons du divorce entre Griezmann et son agent

Bleus : Les raisons du divorce entre Griezmann et son agent©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 11 novembre 2017 à 16h05

L'été dernier, l'histoire était un peu passée inaperçue. Mais Eric Olhats, conseiller d'Antoine Griezmann depuis les 14 ans de l'attaquant français, avait décidé de mettre fin à sa collaboration avec le joueur de l'Atlético Madrid.

C'est lui qui avait découvert le Mâconnais pour la Real Sociedad, c'est aussi lui qui l'avait pris sous son aile à son arrivée en Espagne alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, donnant de lui l'image d'un second père pour Griezmann. Mais les relations entre les deux hommes se sont dégradées en 2017, et Eric Olhats a choisi de prendre du recul, n'appréciant pas l'orientation de carrière plus « starifiée » de son poulain. « Les orientations récentes concernant la gestion de l'image et le futur d'Antoine n'étant plus en adéquation avec ma vision d'ensemble, je vais désormais me consacrer pleinement à ma fonction de scout au sein de la Real Sociedad, s'était-il justifié auprès de L'Equipe. Je remercie Antoine pour la confiance qu'il m'a accordée pendant de nombreuses années et je lui souhaite évidemment le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Mais ce samedi, Alessandra Sublet, qui a réalisé un documentaire dans l'intimité d'Antoine Griezmann prochainement diffusé sur TMC, donne une autre version de cette séparation dans les colonnes de L'Equipe Magazine. « C'était un petit drame familial, pas seulement la rupture entre un agent et son client. On le comprend d'ailleurs bien quand on visionne le doc, Éric Olhats était comme un père de substitution. Antoine était très blessé. Pour bien appréhender ce garçon, il faut savoir qu'il ne fait aucun distinguo entre le pro et le perso. J'ai donc redemandé une interview pour qu'on explique cette rupture. Et cette interview, pour ceux qui gravitent dans le monde du football, va paraître surréaliste : dire à la télévision qu'on se sépare de son agent parce qu'il n'est pas venu à son mariage... Mais pour Antoine, le business, c'est la famille. Je pense vraiment que son mariage a été l'élément déclencheur, mais l'éloignement à Madrid a joué aussi », explique l'animatrice.

 
8 commentaires - Bleus : Les raisons du divorce entre Griezmann et son agent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]