Atlético : Un joueur de 14 ans est décédé

Atlético : Un joueur de 14 ans est décédé©Media365

Paul Rouget : publié le dimanche 29 mars 2020 à 14h25

Drame à l'Atlético de Madrid, où un jeune joueur de 14 ans est mort. Le club de la capitale espagnole n'a pas précisé les circonstances de cette tragique disparition.



En pleine pandémie de coronavirus, qui touche très durement l'Espagne, deuxième pays comptant le plus grand nombre de morts du Covid-19 dans le monde derrière l'Italie, l'Atlético de Madrid a annoncé une bien triste nouvelle ce samedi. Christian Minchola, joueur de 14 ans qui disputait sa sixième saison avec les Colchoneros, est décédé. Les circonstances du drame n'ont pas été précisées par un club où tout le monde est "sous le choc".

"Nous le regrettons profondément. L'Atlético de Madrid et toute la famille sportive seront aux côtés de la famille et des amis de Christian dans ces moments de grande douleur", déclare Enrique Cerezo, le président de l'Atlético, dans un communiqué. "Le sentiment d'impuissance généré dans des situations comme celle-ci est horrible, ajoute le directeur général Miguel Angel Gil. Ces derniers jours, des personnes très proches de moi sont décédées, certaines de coronavirus et d'autres personnes d'autres maladies. Et le sentiment de ne pas pouvoir leur dire au revoir comme ils le méritent, avec, dans le cas de Christian, un sentiment d'injustice aussi grand, vous laisse le cœur brisé. Christian n'avait que 14 ans."


Koke, le capitaine du club rojiblanco, a lui aussi partagé sa douleur sur Twitter : "La vie est vraiment injuste. Je suis fier que tu aies porté ce maillot." Et le Real Madrid a présenté ses condoléances après ce drame qui a touché son voisin. L'Atlético a également annoncé que les drapeaux du club resteront en berne à partir de samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.