Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 01 avril 2025 à 17h07
L'ex-soldat ultime de Didier Deschamps parviendra-t-il à remettre les pendules à l'heure contre le FC Barcelone ?
Il semble déjà loin, le temps où on regrettait qu'Antoine Griezmann ait pris sa retraite internationale, quand l'ancien vice-capitaine des Bleus affichait une forme exceptionnelle avec l'Atlético alors qu'il venait de se mettre en retrait de l'équipe de France. Globalement, ça correspondait à la fin de l'année civile 2024 puis le début 2025. Mais depuis, sur ses neuf derniers matchs et l'entièreté du mois de mars, le Mâconnais n'a délivré qu'une maigre passe décisive avec l'Atlético, sans inscrire le moindre but.
Simeone : "Il faut que ça revienne. J'espère et je veux que ça arrive mercredi"
L'ancien joueur du Barça, qui va retrouver les Blaugrana mercredi soir en Catalogne pour sa demi-finale retour en Coupe du Roi (4-4 à l'aller), peut compter sur le soutien indéfectible de son coach et mentor historique Diego Simeone : "Tout le monde traverse des périodes difficiles durant une saison, il y a des moments meilleurs et d'autres moins bons... On est habitués à tant de créativité, tant de talent et tant de buts de sa part, que quand ce n'est pas le cas, il faut que ça revienne. Alors j'espère et je veux que ça arrive mercredi."
C'est justement à Barcelone, lors de cette folle manche aller, qu'il a inscrit son dernier but en date sous le maillot des Colchoneros. Ensuite, l'Atlético a perdu du terrain en Liga et a bien sûr été éliminé par le Real aux tirs au but en Ligue des champions (huitièmes de finale), alors que l'autre club de la capitale s'était qualifié parmi le top 8 en C1 et toisait le Barça et le Real en championnat - sur lesquels il compte désormais un retard de respectivement neuf et six points. Diego Simeone continue de considérer "Grizi" comme un titulaire indiscutable, ce qui semble encore être le cas pour le choc de mercredi, au vu des dernières informations relayées par nos confrères espagnols de Marca (il serait associé à Julian Alvarez devant).