Atlético Madrid : Simeone répond à Ancelotti

Atlético Madrid : Simeone répond à Ancelotti ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 20 janvier 2025 à 16h53

La rivalité historique entre l'Atlético Madrid et le Real Madrid s'est une fois de plus exacerbée, alimentée par les déclarations de Diego Simeone.

L'entraîneur des Colchoneros, visiblement agacé, a remis en question l'impartialité de l'arbitrage, laissant entendre un favoritisme en faveur des Merengues après leur victoire contre le Celta Vigo en Coupe du Roi. Une pique qui n'a pas manqué de faire réagir. Dans un ton empreint de frustration, Simeone a laissé planer l'idée d'un arbitrage favorable au Real Madrid, sans toutefois expliciter ses accusations. Ces insinuations, lourdes de sous-entendus, reflètent un contexte où chaque mot peut enflammer les esprits, surtout dans une saison où la lutte pour le titre entre l'Atlético, le Real Madrid et le FC Barcelone atteint des sommets.

Simeone évoque aussi la sortie Ceballos

Si les propos de l'entraîneur rojiblanco n'ont pas précisé les faits reprochés, leur résonance est claire : une frustration vis-à-vis des dynamiques compétitives actuelles. La réponse ne s'est pas fait attendre du côté du Real Madrid. Dani Ceballos, milieu de terrain des Merengues, a fustigé l'entraîneur, rappelant les deux finales de Ligue des champions perdues par l'Atlético face au Real en 2014 et 2016. Une déclaration cinglante qui ravive de vieilles blessures encore sensibles et souligne à quel point cette rivalité transcende les simples enjeux sportifs. Alors que les tensions montent, Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a opté pour une approche mesurée. L'Italien a relativisé les propos de son homologue, qualifiant ses critiques de "phrases dites pour faire réagir".

Ce lundi en conférence de presse, l'entraîneur de l'Atlético Madrid a tenu à en remettre une couche. « Je ne donne jamais mon avis sur les opinions de mes collègues, je me réfère simplement à ma mémoire. Quand je me souviens du match contre le Bayern Munich et des déclarations du Mister à l'époque (il était sur le banc du Bayern, ndlr), elles étaient la conséquence de ce qu'il avait vu sur le terrain. Ce n'était pas pour faire joli. Et la même chose pour Ceballos, la même sortie quand il était au Betis. Quand ils étaient dans une autre équipe, ils pensaient autre chose », a indiqué Diego Simeone. Ces échanges verbaux surviennent à l'approche d'un duel crucial entre les deux équipes, prévu pour le 9 février prochain. Ce rendez-vous, qui promet d'être l'un des moments forts de la saison, se déroulera dans un contexte de rivalité exacerbée, où chaque geste, chaque parole peut influer sur le moral des troupes. Avec une Liga où le moindre faux pas peut coûter cher, la pression est à son comble pour les deux camps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.