Atlético Madrid : Lemar ambitieux pour la fin de saison

Atlético Madrid : Lemar ambitieux pour la fin de saison©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 01 février 2021 à 12h55

Dans une bonne période avec l'Atlético Madrid, Thomas Lemar, le milieu offensif français, compte désormais bien finir la saison avec les Colchoneros, avant de pourquoi pas retrouver les Bleus pour l'Euro 2020.



Après des débuts compliqués à l'Atlético Madrid, Thomas Lemar semble enfin remis dans le droit chemin. Depuis décembre, l'ancien de Monaco joue beaucoup plus avec l'équipe de Diego Simeone. Dimanche, le Français a notamment été impliqué sur deux buts, une passe décisive et un penalty provoqué, lors de la victoire des Colchoneros à Cadix (2-4). « C'était un match très compliqué parce que Cadix est une équipe très joueuse, très forte, avec de bons attaquants. Nous sommes heureux parce que nous avons pris les trois points et nous devons continuer comme ça. Nous avons un super groupe, nous devons nous pousser entre nous comme le dit l'entraîneur (Diego Simeone), et je suis sûr que ce sera à notre avantage. Nous avançons match après match. Nous allons essayer de faire de notre mieux à chaque rencontre et nous verrons où cela nous mènera à la fin de la saison », a notamment expliqué Lemar, à l'issue de la rencontre.

Lemar vise l'Euro avec les Bleus

En confiance, le numéro 11 va désormais devoir confirmer sur la durée, alors que son équipe est plus que jamais favorite pour le titre en Liga. Ambitieux, le Français espère d'ailleurs retrouver les Bleus prochainement. « Mon absence en Equipe de France ? Pour moi, c'était logique. Parce que je ne jouais plus ou quand je jouais, je n'étais pas très bon. Après, ça ne m'a pas fait baisser les bras. Ca va me permettre de mieux comprendre le système peut-être de l'Atlético, qui peut se rapprocher de celui de l'équipe de France. C'est vrai qu'il y a une similitude et c'est vrai que si j'y retourne, ce que j'espère, ça pourrait m'aider, a confié l'intéressé, lors d'une interview dans le Canal Football Club sur Canal +. Un message pour Didier Deschamps ? Non, pas de message spécial. Juste, les messages que je passe, c'est sur le terrain, montrer que je suis présent, je suis là, que je lâcherai pas. Mon idée ? Aller à l'Euro. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.