Atlético Madrid : Joao Félix enfin lancé ?

Atlético Madrid : Joao Félix enfin lancé ?©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le mercredi 28 octobre 2020 à 12h57

Auteur d'un match plein contre Salzbourg, mardi soir en Ligue des Champions, le jeune attaquant portugais de l'Atlético de Madrid Joao Félix a signé un joli doublé et peut-être réalisé sa meilleure prestation depuis son arrivée pour 127 millions d'euros.



Transféré à l'Atlético de Madrid pour le montant faramineux de 127 millions d'euros durant l'été 2019, Joao Félix était escorté de grandes attentes à son arrivée. Le jeune Portugais débarquait dans la capitale espagnole pour faire oublier Antoine Griezmann, parti au FC Barcelone après plusieurs années de succès. Brillant au Benfica, celui qui accompagne régulièrement Cristiano Ronaldo en attaque sous le maillot national a souffert lors de sa première saison sous ses nouvelles couleurs.

Une première saison compliquée

Inconstant, Félix a peiné et n'a inscrit que 6 buts en 27 matchs de Liga, contre 15 l'année précédente au Benfica. En Ligue des Champions, il n'avait fait trembler les filets qu'à 3 reprises, confirmant ses difficultés d'adaptation sur le font offensif au côté notamment de Diego Costa. L'ombre de Griezmann planait... Mais les choses sont peut-être sur le point d'évoluer pour le prodige de 20 ans. Auteur d'une réalisation en cinq apparitions de Liga depuis le coup d'envoi de l'exercice 2020-21, Joao Félix a brillé mardi soir en Ligue des Champions.


Simeone sur Joao Félix : « C'est sûrement son match le plus complet »

Dans tous les bons coups ou presque, le Portugais s'est montré intenable devant le RB Salzbourg. Titularisé avec Luis Suarez dans le 4-4-2 de Diego Simeone, Félix n'a d'abord pas eu de chance. Son splendide ciseau acrobatique s'est fracassé sur la transversale (14eme). Il n'a heureusement pas renoncé et le joueur lusitanien a finalement été récompensé par un beau doublé. Il a d'abord égalisé à 2-2 aux six mètres suite à un magnifique une-deux avec Correa (52eme). Puis il a offert les trois points à l'Atlético (3-2) à la 85eme minute grâce à un superbe enchaînement dans la surface de réparation autrichienne.


Le numéro 7 des Colchoneros a peut-être signé sa meilleure prestation depuis sa venue. « C'est sûrement son match le plus complet, au vu de l'importance de cette rencontre. Mais il avait déjà joué beaucoup de matchs à un excellent niveau. La différence, c'est qu'aujourd'hui il a été constant pendant 90 minutes. Et évidemment, cela nous donne plus de possibilités en attaque », s'est félicité Diego Simeone après le coup de sifflet final. Voilà peut-être Joao Félix enfin lancé avec l'équipe espagnole. Après la cuisante défaite inaugurale contre le Bayern Munich (0-4), l'Atlético de Madrid en profite pour prendre la deuxième place du groupe A.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.