Atlético : Le Wanda Metropolitano coûte très cher

Atlético : Le Wanda Metropolitano coûte très cher©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 11 octobre 2020 à 11h30

En raison notamment du Covid-19, le Wanda Metropolitano coûte très cher à l'Atlético de Madrid.



Tout fonctionnait plutôt bien pour l'Atlético de Madrid depuis l'aboutissement de son projet de nouveau stade. Inauguré le 16 septembre 2017, le Wanda Metropolitano avait pour objectif de faire entrer plus de spectateurs que Vicente Calderon (ancien stade des Colchoneros), et de générer de bien plus gros revenus, grâce notamment à toutes les infrastructures alentours.

Mission accomplie lors de ses deux premières années, notamment grâce à la finale de la Ligue des champions 2019, qui avait à elle-seule permis de générer plus de 50 M€ de revenus. Mais la crise liée au Covid-19 arrivée en mars dernier, a depuis changé la donne.

Sans son activité, privé de la quasi totalité de ses presque 2000 salariés, le quartier du stade madrilène est à l'agonie financière. Le site espagnol AS révèle ainsi ce dimanche que les pertes sèches sont aujourd'hui évaluées à 115 M€. L'Atlético a de fait été contraint de renégocier nombre de contrats avec ses différents prestataires, que ce soit pour la sécurité, le nettoyage ou la maintenance. Il a également dû stopper net celui qu'il avait passé avec le conglomérat anglo-franco-américain formé par Centerplate, Sodexo et ISG, initialement signé pour 20 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.