Atlético : Griezmann, une clause qui change tout ?

Atlético : Griezmann, une clause qui change tout ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 23 août 2022 à 15h14

Limité à moins de 30 minutes de jeu lors des deux premiers matchs de Liga de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann pourrait faire les frais d'une clause passée avec le FC Barcelone, à qui il appartient toujours...



Moins d'une semaine après avoir retrouvé à Getafe le chemin des filets, 221 jours et 17 matchs après son dernier but, Antoine Griezmann a vécu une soirée beaucoup plus compliquée dimanche soir au Wanda Metropolitano. Alors que l'Atlético de Madrid, qui s'était imposé 3-0 dans la banlieue de la capitale espagnole en ouverture de la saison, s'est incliné contre Villarreal pour son premier match à domicile (0-2), le Français, déjà sifflé à Getafe, a été cette fois, en plus, copieusement insulté par ses propres supporters. Ce qui ne change pas, ou peu, en revanche c'est son temps de jeu. Comme lors de la première journée, il n'a ainsi eu droit qu'à 28 minutes de jeu dimanche. Ce qui ne devrait rien au hasard.

Simeone l'apprécie toujours

D'après la presse espagnole, l'une des clauses du contrat du champion du monde, prêté deux saisons par le FC Barcelone au club de la capitale, stipulerait que s'il dispute plus de 50% des matchs où il est disponible avec au moins 30 minutes de jeu, l'option d'achat, fixée à 40 millions d'euros, serait automatiquement levée... Et l'Atlético ne souhaiterait pas payer cette clause, ce qui inquiéterait un Barça toujours en difficulté financière, malgré les différents montages effectués pour pouvoir recruter cet été. D'autre part, les dirigeants madrilènes auraient demandé à « Grizi », qui a accepté de réduire son salaire de moitié pour revenir à l'Atlético, de consentir à une nouvelle baisse de ses émoluments, de l'ordre de 30%. Malgré tout, son entraîneur, Diego Simeone, lui maintient sa confiance, comme il l'avait expliqué en conférence de presse. "J'espère qu'il restera avec nous, je l'apprécie et je l'aime. Tout le monde sait combien il est important pour l'équipe. J'espère qu'il pourra continuer sur la même lancée que lors de la pré-saison et de ce match à Getafe", avait ainsi confié le technicien argentin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.