Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 03 avril 2025 à 09h30
De nouveau très en difficulté lors de l'élimination de l'Atlético de Madrid contre le Barça dans le dernier carré de la Coupe du Roi, Antoine Griezmann est la cible de nombreuses critiques de l'autre côté des Pyrénées.
Il n'y aura pas de derby madrilène en finale de la Coupe du Roi, mais un nouveau Clasico. Au lendemain de la qualification quelque peu polémique du Real, après prolongation contre la Real Sociedad (4-4, aller 1-0), c'est le FC Barcelone qui a décroché son billet mercredi soir, en allant s'imposer 1-0 sur la pelouse de l'Atlético grâce à un but de Ferran Torres (27e), cinq semaines après un spectaculaire match nul en Catalogne (4-4).
Une rencontre disputée le 25 février, et c'est la dernière fois qu'Antoine Griezmann a été décisif. Son seul but sur ses 12 dernières rencontres, pour une seule passe décisive, trois jours plus tôt à Valence. Déjà très critiqué avant ces nouvelles retrouvailles contre le Barça, le Français de 34 ans, à l'avenir toujours aussi incertain, est de nouveau la cible des médias espagnols, et notamment de ceux de la capitale.
Un Griezmann « porté disparu »
« Loin de son meilleur niveau, et cela fait plusieurs semaines. Incapable de trouver la zone d'influence, pour accélérer le jeu de l'équipe. Et l'Atlético n'a personne d'autre capable de faire ce travail. Simeone continue à chercher ses éclairs de génie, mais ils ne viennent jamais. Cela fait mal de le voir si apathique et hors du coup », tance AS.
Pour Marca, l'autre quotidien madrilène, « L'Atlético a besoin du Français et le Français n'est pas là. Ses dernières semaines sont un exemple clair que la meilleure version de Griezmann est très loin de celle actuelle. » En Catalogne, où le Mâconnais a évolué de 2019 à 2021, on n'est pas beaucoup plus tendre avec un Griezmann tout simplement « Porté disparu », comme le titre Mundo Deportivo, en précisant qu' « il n'a eu aucune occasion, a peu créé de lien et ne s'est montré que sur quelques actions. »