Atlético : Griezmann n'est pas rassasié

Atlético : Griezmann n'est pas rassasié ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 19 janvier 2024 à 10h49

Auteur d'un but exceptionnel lors de la victoire contre le Real Madrid en Coupe du Roi, Antoine Griezmann, qui a encore amélioré le record de buts de l'Atlético, ne compte pas en rester là.

Un but incroyable ! Jeudi soir au Metropolitano, Antoine Griezmann a assommé le Real Madrid lors de la prolongation de ce huitième de finale de la Coupe du Roi, remporté au forceps par l'Atlético contre son voisin (4-2). A la 100e minute de jeu, après un ballon perdu par Vinicius, le Mâconnais s'est échappé en solitaire, résistant au retour du Brésilien avant de décocher une magnifique frappe dans un angle fermé pour redonner l'avantage aux siens, avant que Rodrigo Riquelme n'assure définitivement la victoire des Colchoneros à une minute du coup de sifflet final. Un but qui permet à « Grizi » d'améliorer encore le record de buts de l'Atlético, qu'il a porté à 175. Et celui qui a ensuite embrassé son maillot compte bien amener ce record "le plus haut possible".

"Le plus haut possible"

"Mon objectif est d'établir le record le plus haut possible afin de motiver le futur numéro 9 de notre centre de formation. Et si ce record est très élevé, ce sera très bon pour le club, et le futur numéro 9 de notre centre de formation sera très motivé pour marquer beaucoup de buts afin de le battre", avait-il expliqué lors d'un entretien à la télévision espagnole, après s'être approprié seul ce record de buts, qui appartenait à Luis Aragones, lors d'un autre derby face au club merengue le 10 janvier à Riyad, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne. Mais cette fois, l'Atlético s'était incliné, déjà après prolongation, contre son voisin (3-5). "C'était notre tour de gagner", a ensuite réagi Koke, le capitaine des Matelassiers, qui s'est dit "très heureux" pour Griezmann, auteur "d'un superbe but. L'autre jour, il est devenu le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid et nous n'avions pas pu lui donner la victoire", a rappelé le milieu de terrain espagnol, qui prédit que son coéquipier français "va encore marquer beaucoup de buts". On le croit sur parole...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.