Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 16 mars 2025 à 17h21
Alors que les rumeurs envoyant Antoine Griezmann en MLS alimentent régulièrement la presse européenne, un média espagnol avance ce weekend que l'attaquant de l'Atlético devrait faire ses valises cet été.
Pendant combien de temps encore Antoine Griezmann enfilera la tunique rouge et et blanche de l'Atlético de Madrid ? La question existe depuis de nombreux mois déjà et elle pourrait (enfin) trouver une réponse sous peu au sein du club espagnol. C'est en tout cas ce qu'écrit le média espagnol Revelo ce weekend, son journaliste Matteo Moretto affirmant qu'une réunion devrait se tenir en mars entre le champion du monde tricolore et la direction madrilène au sujet de son avenir.
Toujours selon l'article en question, Griezmann devrait annoncer lors de ladite réunion son désir de quitter l'Atlético après neuf années passées dans la capitale espagnole (2014-2019 ; 2021-2025). Le souhait de l'ex-Barcelonais serait motivé par des raisons familiales, précise Revelo, et l'opportunité de rejoindre le Los Angeles FC en Major League Soccer, équipe du championnat étatsunien dans laquelle figurent actuellement Olivier Giroud et Hugo Lloris.
L'Atlético ne bloquera pas son départ
L'Atlético ne devrait d'ailleurs pas s'opposer à son départ, écrit en outre Matteo Moretto, alors que les négociations entre Grizou et la franchise californienne seraient déjà bien avancées. Sous contrat avec les Matelassiers jusqu'en juin 2026, l'ex-international français n'a évidemment pas exprimé ses projets publiquement et il n'est pas dit qu'il le fasse avant l'issue de la saison.
Éliminé cette semaine par le Real Madrid en Ligue des champions, Antoine Griezmann peut encore rêver d'un premier titre en Liga dans sa carrière et cela passera sûrement par une grande prestation face au Barça ce dimanche soir, son ancien club et concurrent direct. En difficulté sur le plan athlétique ces dernières semaines, avec l'enchaînement de rencontres à haute intensité, celui qui fêtera ses 34 ans dans cinq jours aura probablement à cœur de bien finir la saison. Qu'il s'agisse de la dernière à Madrid ou non.