Atlético : Griezmann, 400 matchs en Liga

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 02 octobre 2021 à 15h40

Contre le FC Barcelone, ce samedi, Antoine Griezmann, revenu à l'Atlético de Madrid, devrait disputer son 400eme match en Liga.

Antoine Griezmann va disputer face au FC Barcelone son 400eme match en Liga samedi. Le champion du monde n'a gagné aucun de ses dix derniers matchs face au Barça. Sa première rencontre est intervenue en 2010, contre Villarreal. Un duel qui s'était alors soldé par une victoire. La 100eme date de 2013, face au Rayo Vallecano, avec, là aussi, une victoire. Son 200eme duel, contre le FC Barcelone, avait alors donné lieu à une défaite. Enfin, pour sa 300eme, contre Valladolid lors de l'année 2018, la victoire était alors également au bout. Quant à la 400eme, il faudra alors patienter jusqu'à ce samedi soir à 21h00, car l'Atlético de Madrid accueille le FC Barcelone, à l'occasion de la 8eme journée de Liga.

Griezmann compte 156 buts en 399 matchs de Liga

Cette semaine, en conférence de presse, Didier Deschamps, son sélectionneur en équipe de France, évoquait alors son retour chez les Colchoneros, officialisé le 1er septembre dernier, sous la forme d'un prêt d'une saison : « Il est heureux, comme vous le savez, de retourner à l'Atlético de Madrid. Il faut de nouveau qu'il s'habitue à des choses différentes. » Griezmann n'a pas marqué sur ses sept derniers matchs de Liga, sa seconde pire période de disette. Griezmann a inscrit six buts en 26 matchs face au FC Barcelone. Mais le dernier en date remonte à 2017. Toujours en conférence de presse, Didier Deschamps, le patron des Bleus, avait alors également ajouté, toujours au sujet de son petit protégé : « Ce n'est jamais évident de revenir dans un club surtout quand ça a très bien marché. Évidemment que son dernier match face au Milan, sa rentrée et son but, ça va dans le bon sens. C'est quelque chose qui va lui donner le sourire. » Pour le moment, Griezmann en est à 156 buts en 399 matchs. Rendez-vous samedi pour le 157eme ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.