Atlético : Griezmann, 238 jours plus tard ?

Atlético : Griezmann, 238 jours plus tard ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 septembre 2025 à 15h45

Antoine Griezmann va-t-il enfin retrouver le chemin des filets lors du derby madrilène contre le Real, samedi ?

On l'imaginait déjà hors circuit, exilé vers son rêve américain de toujours, après s'être déjà débarrassé du poids de l'équipe de France en ayant pris sa retraite internationale. Mais Antoine Griezmann demeure plus que jamais un cadre de l'Atlético Madrid cette saison, où il a prolongé. Sauf qu'on a presque tendance à l'oublier, au vu de son trou d'air spectaculaire en termes de statistiques... Le décalage est d'autant plus important qu'il avait connu un passage formidable en décembre et janvier derniers, ce qui faisait même regretter son absence brutale en bleu. On en est désormais bien loin.

Une disette qui le maintient à deux unités des 200 buts au total

Le deuxième meilleur passeur de l'histoire de la sélection (30 passes, à trois unités de Kylian Mbappé) - et aussi troisième plus capé ainsi que quatrième meilleur buteur, avec respectivement 137 sélections et 44 réalisations - n'a plus marqué en championnat depuis le 1er février. Aucune passe décisive, non plus, depuis la reprise de l'exercice 2025-2026... Toutes compétitions confondues, il n'affiche que deux buts en 29 matchs, un en février en Coupe à Barcelone et un autre en juin au Mondial des clubs devant Botafogo. Mercredi soir, face au Rayo Vallecano, il a disputé son 452e match en tant que joueur de l'Atlético, ce qui le rapproche à quatre petites rencontres seulement de la sixième place historique du club détenue par Carlos Aguilera. L'attaquant français reste le troisième étranger derrière Jan Oblak (502) et Angel Correa (469), reparti en Argentine et qu'il devrait donc également dépasser sous peu.

Mais "Grizi" est donc passé d'une période à onze buts en 32 matchs vers cette disette qui le maintient plus généralement à deux unités des 200 buts au total, ceux-là même qu'il attend symboliquement pour devenir le seul buteur de l'histoire des Colchoneros à atteindre cette barre, lui qui en est déjà le meilleur réalisateur de tous les temps à 34 ans. Pour sa dixième saison dans l'autre club de la capitale (de 2014 à 2019, puis à partir de 2021), ça ne reste bien sûr qu'une question de temps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.