Atlético de Madrid : Simeone prolonge son contrat

Atlético de Madrid : Simeone prolonge son contrat©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 juillet 2021 à 21h30

À la tête de l'Atlético de Madrid depuis 2011, Diego Simeone a prolongé son contrat jusqu'en 2024 avec le champion d'Espagne en titre, ce jeudi. En outre, son staff technique a également été maintenu.


On ne change pas une équipe qui gagne. Sacré champion d'Espagne le 22 mai dernier pour la onzième fois de son histoire à la faveur d'un succès contre le Real Valladolid  (2-1), l'Atlético de Madrid a annoncé ce jeudi la prolongation du contrat de Diego Simeone jusqu'en 2024, ainsi que ceux des membres de son staff technique. Vainqueur de deux Ligas depuis son arrivée au club en tant qu'entraîneur en 2011, Simeone a su garnir son palmarès de belle manière, avec un total de 8 trophées.

L'entraîneur le plus titré de l'histoire de l'Atlético de Madrid



"Diego Pablo Simeone a renouvelé ses fonctions d'entraîneur de l'Atlético de Madrid jusqu'au 30 juin 2024. Notre entraîneur, ainsi que son équipe d'entraîneurs, ont signé leur nouveau contrat au Wanda Metropolitano, ce qui renforce leurs liens avec notre entité. Cela donne une continuité à un projet qui a commencé avec l'arrivée de l'entraîneur argentin en 2011 et qui a conduit à l'un des moments les plus réussis de notre club, dans lequel nous avons remporté huit titres. Avec eux, Simeone est devenu notre entraîneur le plus titré, où il est aussi l'entraîneur avec le plus de victoires (316)", peut-on notamment lire. La saison 2021-2022 débutera pour l'Atlético par une opposition face au Celta Vigo, le 15 août prochain à l'extérieur.





Par ailleurs, l'Atlético de Madrid disputera la la Ligue des Champions pour la neuvième saison consécutive. Depuis la saison 2012/13, les joueurs emmenés par Diego Simeone ont toujours su atteindre la prestigieuse compétition européenne. Un accomplissement qui n'avait jamais été réalisé dans l'histoire du club. Homme de défis, le natif de Buenos Aires cherchera sans doute, encore et toujours, comment faire perdurer l'Atlético au milieu des deux géants que sont le Real Madrid et le FC Barcelone.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.