Atlético de Madrid : Simeone espère une réaction

Atlético de Madrid : Simeone espère une réaction©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le jeudi 27 octobre 2022 à 12h45

Alors que l'Atlético de Madrid ne verra pas les 8emes de finale de la Ligue des champions, Diego Simeone a eu des mots forts mercredi soir.



Mercredi soir, l'Atlético de Madrid a concédé le match nul (2-2) contre le Bayer Leverkusen au terme d'un match à rebondissements. Avec seulement cinq points glanés en cinq journées de Ligue des champions, les hommes de Diego Simeone sont donc éliminés de la compétition, et tenteront d'être reversés en Ligue Europa, au même titre que le Barça. De quoi frustrer les Madrilènes, qui sont passés tout près de pouvoir encore croire en une qualification pour les huitièmes de finale avec un penalty obtenu dans le temps additionnel, finalement raté par Yannick Carrasco (90eme+9).

"Il y a deux façons de réagir"

"C'est un moment difficile, dur et inattendu dans le projet que nous avons au club, a d'abord expliqué El Cholo. C'est la seconde fois en dix ans que nous vivons une telle situation. Ce n'était pas prévu, mais c'est la réalité. Et même si je pense que nous méritions mieux, il y a deux façons de réagir : se placer en victime ou continuer à travailler. Je choisis de continuer à travailler."

Positionnés à la troisième place du groupe B, les Colchoneros affronteront le FC Porto, deuxième avec 9 points, derrière Bruges leader avec 10 points, lors de l'ultime journée de cette phase de groupes mardi prochain. Le Werkself qui occupe la dernière place de classement avec quatre points, recevra la formation Belge à la BayArena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.