Atlético de Madrid : Lemar gravement touché au tendon d'Achille

Atlético de Madrid : Lemar gravement touché au tendon d'Achille©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le dimanche 17 septembre 2023 à 10h55

Contraint de sortir sur civière samedi à Valence, Thomas Lemar a été victime d'une grave blessure au tendon d'Achille, selon les premiers examens passés par le joueur de l'Atlético de Madrid.



Grosse inquiétude pour Thomas Lemar. En effet, samedi après-midi, alors que l'Atlético de Madrid était en train de prendre l'eau à Valence (défaite 3-0), le Français s'est sans doute gravement blessé à Mestalla. Peu avant la mi-temps, suite à un ballon aérien, le joueur convoité par l'Olympique de Marseille cet été est mal retombé et est ensuite resté au sol. Dans l'incapacité de continuer la rencontre, le milieu offensif gauche a ensuite dû être évacué sur civière et a donc laissé sa place à Javi Galan (44eme). Par la suite, les Colchoneros ont donné des nouvelles de l'ancien joueur de Monaco et Caen. « Thomas Lemar a été évacué sur civière après être tombé dans une mauvaise position lors du match et les services médicaux, lors d'un premier examen, craignent une grave blessure au tendon d'Achille. En attente de tests pour confirmer un diagnostic définitif », peut-on lire dans un message publié sur X (anciennement Twitter).

Vers une longue absence pour Lemar ?

A l'issue du match, on a pu voir le champion du monde avec les Bleus en 2018 quitter Mestalla muni de béquilles, lors de plusieurs vidéos publiées par des médias espagnols. En attendant d'en savoir plus sur la nature exacte de la blessure de Lemar, les Colchoneros retiennent leur souffle. En effet, une grave blessure au tendon d'Achille pourrait signifier que la fin de saison du Français, qui a évoqué son avenir cet été, soit d'ores et déjà compromise. Ou au moins la fin d'année. Titularisé par Diego Simeone lors des deux premières journées de Liga, contre Grenade (3-1) et le Betis Séville (0-0), le natif de Baie-Mahault (Guadeloupe) semblait bien parti pour être un des hommes de base du "Cholo" en 2023-24. Peu blessé depuis son arrivée à Madrid en 2018, et plus globalement au cours de sa carrière, Lemar pourrait là connaitre sa première très grosse blessure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.