Atlético de Madrid : Koke s'attend à une ambiance particulière

Atlético de Madrid : Koke s'attend à une ambiance particulière©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le mardi 12 mai 2020 à 09h35

Alors que le championnat d'Espagne pourrait reprendre dans le courant du mois de juin pour conclure la saison, Koke a confié que les matchs de l'Atlético de Madrid sans supporters seront « bizarres ».



La Liga ne compte pas encore siffler la fin de la saison. Contrairement aux championnats de France ou des Pays-Bas, l'Espagne pense à conclure la saison 2019-2020 à compter du début du mois de juin. C'est dans cet objectif que les joueurs des clubs espagnols se préparent. Milieu de terrain de l'Atlético de Madrid, Koke a confié à la chaîne espagnole Movistar que cette reprise de la compétition sera inhabituelle. « Nous retrouvons la forme. Nous savons que cela va être difficile car nous avons peu de temps. L'été et les vacances se rapprochent, assure l'international espagnole. Habituellement, nous commençons la saison à la mi-août mais là, nous avons arrêté la compétition pendant deux mois, ce qui a été une très longue pause. Donc nous verrons comment cela se passera quand la saison reprendra. »

Koke : « Lorsque nous jouerons à domicile, ce sera vraiment très bizarre »

Mais cette reprise de la compétition ne pourra se faire qu'à huis clos afin d'éviter de relancer la propagation de l'épidémie. Et c'est ce qui chagrine le plus Koke, qui s'attend à une ambiance moins intense lors des rencontres à domicile. « D'après le calendrier évoqué, nous devrions pouvoir terminer la saison. Nous avons hâte de reprendre, de rejouer des matchs pas seulement pour nous, mais aussi pour tous les supporters qui veulent revoir leur équipe jouer, assure le joueur de l'Atlético de Madrid. Nos supporters sont toujours derrière nous. Ils nous soutiennent toujours, ils nous aident quand nous en avons besoin, pour nous battre. Ce sera difficile de jouer sans eux. Pour les matchs à l'extérieur, ça sera plus facile parce que le public est essentiellement composé de fans rivaux. Mais lorsque nous jouerons à domicile, ce sera vraiment très bizarre de ne pas entendre nos supporters chanter pour nous encourager. » Une parenthèse qui pourrait durer plusieurs mois, le temps que l'épidémie soit totalement sous contrôle et qu'un vaccin soit mis au point.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.