Atlético de Madrid : Griezmann, un déguisement qui va faire débat

Atlético de Madrid : Griezmann, un déguisement qui va faire débat©Twitter @AntoGriezmann, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 21h55

A l'occasion d'une soirée costumée sur le thème des années 80, Antoine Griezmann a revêtu une tenue digne des Harlem Globe-Trotters, coiffure et maquillage compris... ce qui commence à provoquer une polémique.

Quand Antoine Griezmann se déguise, il ne fait pas les choses à moitié. L'attaquant de l'Atlético de Madrid, présent à une soirée sur le thème des années 80, s'est présenté dans la peau d'un joueur qui ne ferait pas tâche au sein des Harlem Globe-Trotters. Une tenue à laquelle l'ancien joueur de la Real Sociedad a ajouté une perruque afro et... la peau teintée de noir pour, sans doute, se rapprocher au plus du personnage. Un choix qui commence à créer une polémique en étant considéré comme un « blackface », caricature stéréotypée d'une personne noire notamment dans le cinéma des années 1930, qui est assimilé à un forme de racisme. Un reproche que certaines personnes lui ont déjà fait via le réseau social Twitter, où l'attaquant international français a publié cette photo. Photo qu'il a ensuite retiré avec un premier message d'excuses : « Calmos les amis, je suis fan des Harlem globetrotters et de cette belle époque... c'est un hommage ». Antoine Griezmann a ensuite assuré qu'il reconnaissait une maladresse : « Je reconnais que c'est maladroit de ma part. Si j'ai blessé certaines personnes je m'en excuse ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
430 commentaires - Atlético de Madrid : Griezmann, un déguisement qui va faire débat
  • demain , c'est soirée partouze! Va falloir qu'on prenne plus de cirage de chaque couleur!Ou fini l'arc en ciel suivant la pluie après le soleil.

    Le plus important c'est de ne pas rater le reste du corps , on pourrait vous reconnaître ,
    bon, c'est où ?

    C’était par là Oyonas.Maintenant qu'on aurait étendu par délits en hiver,pourrait-t'on se la réserver ici ,en mer du mecton?

  • Incroyable comme gauchisme et second degré sont incompatibles...!

  • je conseille aux gens qui ont des déguisements de spiderman de ne pas les porter sous peine que les amis des araignées ne vous fassent un procès .

  • Pas très malin de se déguiser en joueur de basket des Harlem Globe-Trotters. Se déguiser en fonctionnaire municipal de la brigade des feuilles ne pose aucun problème.

  • avatar
    Reconnaissance  (privé) -

    Il va falloir cesser toutes ces accusations stériles. La moindre blague devient une agression et je n'ose même pas les citer. Est-ce normal? Ce déguisement n'a aucune connotation raciste, c'est de la connerie! Les propos de la nouvelle miss France? C'est également une fumisterie. Se déguiser en noir, en blanc, que sais-je. Où est le problème? Aucune excuse à formuler! J'ai pour habitude de dire qu'un Coluche ne pourrait se permettre le moindre de ses sketchs. Pourquoi ? Fichez nous la paix!!