Athletic Bilbao : Aduriz a dit adieu à San Mamés... à huis clos

Athletic Bilbao : Aduriz a dit adieu à San Mamés... à huis clos©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 22 mai 2020 à 19h30

Quelques jours après avoir annoncé son départ à la retraite, l'attaquant basque Aritz Aduriz a du droit à un hommage sur la pelouse d'un San Mamés vide.

Ce n'est sans doute pas les adieux dont il rêvait. Mais Aritz Aduriz a pu fouler une dernière fois la pelouse de San Mamés de vendredi sous le regard de ses coéquipiers. L'attaquant basque de 39 ans a officialisé cette semaine la fin de sa carrière sportive, miné par les blessures, et l'Athletic Bilbao a tenu à lui rendre un dernier hommage. Accompagné de sa famille et dans un stade vide, le natif de Saint-Sébastien a pu entrer une dernière fois dans la « Cathédrale » avec une haie d'honneur réalisée par ses coéquipiers. Toutefois, mesures sanitaires obligent, ces derniers étaient nettement espacés les uns des autres et portaient tous un masque de protection.



« C'est bien plus que je ne méritais. Je ne peux pas vous dire s'il y avait 50 000 spectateurs présents ici. Je pense que j'ai reçu beaucoup d'hommages, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ici. Je n'ai pas senti qu'on voulait me mettre à la porte, a déclaré lors d'une conférence de presse Aritz Aduriz. Tout ceci est bien plus que je ne l'imaginais. Ce n'est pas possible de s'imaginer assis ici, à San Mamés, en train de donner une conférence de presse et en plus dans la situation actuelle, avec des masques sur le visage. J'aime le football mais c'était inimaginable pour moi de jouer un match avec l'Athletic Bilbao. Si j'ai pu arriver à ce moment de ma vie, à 39 ans, c'est parce que j'ai pu faire ce que j'aimais et j'ai pu passer de très bons moments. » Des adieux dignes du symbole qu'était devenu Aritz Aduriz pour les supporters de l'Athletic Bilbao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.