Zidane, la folle révélation

Zidane, la folle révélation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 05 septembre 2022 à 13h38

Zinedine Zidane aurait pu jouer au FC Barcelone plutôt qu'au Real Madrid, aux côtés du Brésilien Ronaldo et de Youri Djorkaeff, comme l'a révélé ce dernier.



Aujourd'hui libre, Zinedine Zidane, qui rêverait de succéder à Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France, reste toujours associé au Real Madrid, dont il s'était d'ailleurs publiquement félicité du nouveau sacre européen après la victoire face à Liverpool le 28 mai dernier au Stade de France (1-0). C'est le club pour lequel il a le plus joué, le seul avec qui il a remporté la Ligue des champions, d'abord comme joueur puis comme entraîneur, remportant à trois reprises le trophée sur le banc madrilène, lui qui a commencé sa carrière de coach avec le Castilla avant de prendre en charge l'équipe première. Icône du Real, donc, « ZZ » aurait pourtant pu évoluer chez le grand rival, le FC Barcelone, comme l'a expliqué Youri Djorkaeff, son ancien coéquipier en équipe de France.

Un trio Zidane-Ronaldo-Djorkaeff...

"J'aurais pu signer au FC Barcelone après le PSG. Mon père et mon frère, qui me représentaient, ont vu plusieurs fois Joan Gaspart (ex-président du Barça, ndlr). Et mon rêve était de travailler avec Johan Cruyff (coach du club catalan de 1988 à 1996, ndlr). Tous les deux voulaient me prendre. Le Barça espérait même m'associer à Ronaldo et Zinedine Zidane", a ainsi révélé le champion du monde 1998 dans un entretien à L'Equipe. Mais le légendaire néerlandais a donc été remercié à l'été 1996, et Djorkaeff, qui venait de remporter la Coupe des Coupes avec le PSG, a finalement rejoint l'Italie plutôt que l'Espagne. "Cruyff a été sincère. Il m'a appelé pour me dire qu'il ne serait peut-être plus sur le banc du Barça. C'est ce qui s'est passé. Derrière, je suis parti à l'Inter Milan", se souvient le « Snake ». Un club lombard où il jouera bien avec Ronaldo l'année suivante, alors que Zidane évoluera lui aux côtés du Brésilien au Real Madrid à partir de 2002. Mais on aurait bien aimé voir les trois hommes sous le même maillot, et les supporters du Barça aussi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.