Xavi : " Le PSG va gagner la Ligue des Champions "

Xavi : " Le PSG va gagner la Ligue des Champions "©Media365
A lire aussi

Soledad Arque Vazquez, publié le jeudi 08 février 2018 à 15h43

La légende du FC Barcelone, Xavi, voit le Paris Saint-Germain s'imposer face au Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Lors d'un entretien accordé à Christophe Dugarry pour son émission sur RMC, Xavi a donné le nom de l'équipe gagnante du choc qui aura lieu entre le PSG et le Real Madrid, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un pronostic qui devrait plaire aux supporters parisiens : « C'est une équipe spectaculaire qui est faite pour gagner la C1. (...) Ça va être un match serré, mais je pense que le PSG est légèrement favori. Ils sont premiers de la Ligue 1, et plus en forme que le Real. Tôt ou tard, le PSG va gagner la Ligue des Champions. »Une victoire des Parisiens que le légendaire ancien milieu de terrain du FC Barcelone croit possible grâce à Unai Emery : « Je respecte beaucoup Unai Emery, il travaille très bien. A chaque fois qu'on a joué contre une de ses équipes, que ce soit à Almeria, Valence ou Séville, c'était toujours compliqué. Tactiquement il travaille très bien. Pour avoir parlé avec des joueurs qu'il a pu entraîner, je sais qu'il est exigeant. Et bien sûr que oui, il peut gagner la Ligue des Champions. C'est un entraîneur important en Europe. Je pense qu'il est à l'endroit idéal pour développer son football. C'est un bon entraîneur. Je ne le connais pas personnellement, mais de ce que je vois de ses équipes, il aime avoir la possession, exercer une pression haute sur le terrain. Et je crois que ça se voit dans le PSG d'Emery. Il veut des joueurs pour garder le ballon et pour presser haut. »Le joueur d'Al Sadd a aussi révélé, au micro de RMC, le nom de son joueur préféré au PSG : « Celui qui me ressemble le plus, c'est Verratti. C'est un joueur qui me plaît, qui m'enchante. Techniquement, il a tout ce qu'il faut, il ne perd jamais le ballon, il sait faire la dernière passe. Il est très important pour le PSG et ça me plairait de le voir à Barcelone. Je sais que le Barça a essayé de le recruter, mais c'est normal que le PSG ait souhaité le retenir », avant de terminer en adressant un message particulier à son ancien coéquipier Neymar : « Quand Messi et Ronaldo connaîtront une baisse de forme, Neymar sera le prochain Ballon d'or. J'ai un énorme respect pour lui, c'est un footballeur extraordinaire. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Xavi : " Le PSG va gagner la Ligue des Champions "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]