Villarreal : Trois ans plus tard, Soriano a rejoué !

Villarreal : Trois ans plus tard, Soriano a rejoué !©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365 : publié le mardi 23 juin 2020 à 12h20

Ce lundi, le milieu de terrain de Villarreal Bruno Soriano (36 ans) a rejoué au football pour la première fois depuis plus de trois ans.



Lundi soir, Villarreal a concédé le match nul (2-2) contre le FC Séville à l'occasion de la 31eme journée de Liga. Mais pour Bruno Soriano, l'essentiel n'était pas le résultat. Le milieu de terrain espagnol de 36 ans était juste heureux d'avoir pu refouler la pelouse en entrant à la 88eme minute. Une joie à la mesure de l'attente. Il n'avait en effet plus disputé un match depuis le 21 mai 2017 ! L'international espagnol (10 sélections entre 2010 et 2016, une participation à l'Euro 2016 en France) n'a en effet pas pu jouer lors des saisons 2017-18 et 2018-19, ainsi que la majeure partie de la saison 2019-20, en raison d'une grave blessure au tendon rotulien du genou gauche. Une blessure qui aurait dû l'éloigner des terrains pendant trois mois, mais qui l'a éloigné pendant trois ans. Opéré une deuxième fois l'été dernier, en Finlande, Bruno Soriano a enfin commencé à entrevoir le bout du tunnel, et l'attente a pris fin ce lundi.

Émotion dans le vestiaire

Le milieu de terrain, qui a effectué toute sa carrière à Villarreal (il est passé professionnel en 2016), avec plus de 400 matchs au compteur et aucune blessure grave avant 2017, n'a pas eu le droit à la standing-ovation de ses supporters lorsqu'il est entré en jeu, le match se déroulant à huis clos. Mais dans le vestiaire après le match, ses coéquipiers lui ont rendu un bel hommage, en l'applaudissant chaudement et en chantant à sa gloire, pour un grand moment d'émotion. Le capitaine a d'ailleurs eu bien du mal à retenir ses larmes. Sous contrat jusqu'à la fin de cette saison, Bruno Soriano a encore sept matchs à disputer avec son club de toujours. Et profiter surtout, lui qui a été privé de sa passion pendant trois longues années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.