Villarreal : Rulli a "sauté au plafond" !

Villarreal : Rulli a "sauté au plafond" !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 10 septembre 2020 à 21h51

Villarreal a récupéré Geronimo Rulli, le gardien de Montpellier la saison dernière. L'Argentin a été présenté en conférence de presse, et malgré son grand bonheur, il sait qu'il est très loin d'arriver en terrain conquis.



Geronimo Rulli, ancien gardien de Montpellier, était prêté par la Real Sociedad la saison dernière. Reparti de l'Hérault, il a signé à Villarreal et s'en montre pour le moins ravi : "Dès que j'ai eu l'opportunité de signer, je n'ai eu aucun doute. Je voulais venir et faire partie du projet. Vous pouvez demander à ma femme, quand j'ai appris la nouvelle, j'ai sauté au plafond à la maison ! Je me sens au pic de ma carrière, personnellement comme professionnellement. J'ai vécu de bonnes et de mauvaises expériences, j'ai appris et le fait d'être là, après avoir surmonté tout ça, prouve que j'ai bien fait les choses. Je suis serein. Villarreal, c'est la cerise sur le gâteau. Il n'y a pas plus heureux que moi dans cette ville."

Le problème pour Rulli, c'est qu'il va devoir faire face à la concurrence de Sergio Asenjo, un des meilleurs gardiens de Liga la saison passée. Montpellier aurait aimé conserver son dernier rempart, mais l'option d'achat fixée par la Real Sociedad était trop chère (dix millions d'euros). Rulli, âgé de 28 ans, a été sélectionné à deux reprises en équipe d'Argentine depuis deux ans. A Villarreal, il retrouve Unai Emery, qui se relance dans le club de la banlieue de Valence après deux échecs au Paris Saint-Germain puis à Arsenal. Du côté du MHSC, c'est Jonas Omlin qui a récupéré la place vacante dans le but, en provenance du FC Bâle. Ce gardien suisse est lui âgé de 26 ans et est arrivé en transfert définitif, ce qui empêchera ainsi les Héraultais de connaître la même mésaventure qu'avec Rulli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.