Valverde ne fera pas de cadeaux à Dembélé

Valverde ne fera pas de cadeaux à Dembélé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 16 décembre 2018 à 08h51

Encore longuement interrogé en conférence de presse sur le cas Ousmane Dembélé, Ernesto Valverde a assuré qu'il ne bougerait pas Messi du côté droit pour faire une place au Français.



En Catalogne et du côté du Barça s'il y a un mot qui est à la mode en ce moment c'est bien celui d'Ousmane Dembélé. Le Français est sur toutes les lèvres, sur tous les journaux passant en quelques jours d'ingérable après un retard de 2h à l'entraînement à celui de génie avec son raid solitaire contre Tottenham en Ligue des Champions mardi. Les conférences de presse d'Ernesto Valverde tournent principalement autour de l'ancien Rennais et le coach barcelonais s'en est étonné samedi à la veille d'affronter Levante. « Diriger une équipe de football implique de gérer un groupe de jeunes gens pour que tous aillent dans la même direction, a commenté l'Espagnol. Même si dans certains cas, cela peut faire beaucoup de bruit (dans les médias) »

Dembélé enfin sur le droit chemin ?

Auteur de six buts en Liga et 2 en Ligue des Champions, Dembélé se montre donc décisif sur le terrain à défaut de l'être en dehors. Les différentes mesures prises par le club (amende + interdiction de mettre son téléphone en silencieux) vont peut-être amener le jeune champion du monde à utiliser le maximum de ses capacités et a enfin être un titulaire à part entière. Une chose est sûre il ne délogera pas si vite Lionel Messi de sa place dans le onze. « Messi officie sur le côté droit et je ne songe pas à l'enlever pour positionner Dembélé à ce poste, poursuit Valverde. Il se déplace très bien sur les deux côtés et ça me paraît logique. » C'est pourtant de ce côté droit que le virevoltant ailier a donné le tournis à la défense londonienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.