Valladolid - Ben Arfa : " No cabeza. Les cheveux, tout ça... "

Valladolid - Ben Arfa : " No cabeza. Les cheveux, tout ça... "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 29 janvier 2020 à 16h30

Hatem Ben Arfa, qui s'est engagé mardi avec Valladolid six mois après son départ de Rennes, a déjà fait part de son côté atypique lors de sa présentation en jonglages. Avec le sourire, mais de manière tout de même sérieuse, il a refusé de... jongler de la tête.

Hatem Ben Arfa a toujours le mot pour rire. Particulièrement décontracté à l'occasion de sa présentation en tant que nouveau joueur de Valladolid, l'ancien milieu de terrain du PSG et de Rennes a procédé à la traditionnelle séance de jonglages sous le maillot du 16eme de Liga, dans son stade. Mais quand les photographes lui demandent de s'affairer "un peu avec la tête", histoire de varier les poses, « HBA » expose ce refus inattendu : « No cabeza. Voilà, quoi. Les cheveux, tout ça... » Encore difficile de déterminer si c'était uniquement pour la blague, car l'absence de relance de ses interlocuteurs a bien arrangé Ben Arfa, qui a bel et bien échappé aux jonglages de la tête. Pour le reste, le feu follet de 32 ans a également régalé en conférence de presse, notamment sur le choix de son numéro de maillot.


« Il y avait quelques choix, j'ai pris le n°3 car ça fait joli sur le maillot, je trouve. » Oui, pourquoi pas... « Je suis resté en forme, je me suis entraîné pratiquement tous les jours avec un rythme de professionnel, j'ai beaucoup travaillé. Ronaldo m'a convaincu, c'est ce qui a aussi rendu mon choix facile. Le club était très intéressé. Même si ce n'était pas l'objectif, j'ai gagné un titre avec Rennes, j'ai joué également à Nice ou à Newcastle qui n'étaient pas dans le haut du tableau... A chaque fois, j'ai eu l'intention de remporter un trophée. Valladolid est une équipe très solide et solidaire, avec une bonne base défensive. Ils défendent vraiment bien ensemble. Je peux apporter un peu de créativité offensive afin d'avoir plus d'occasions et de buts. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.