Valence - Vicente : "Longoria m'a arnaqué, c'est un menteur et un lâche"

Valence - Vicente : "Longoria m'a arnaqué, c'est un menteur et un lâche"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 29 juillet 2020 à 20h40

Le secrétaire technique (et ancien joueur star) de Valence, qui a travaillé avec le nouveau directeur du football de l'Olympique de Marseille, descend littéralement son ancien collègue, qui serait selon lui une sorte d'imposteur.



Pablo Longoria, le nouveau directeur sportif de l'Olympique de Marseille, est loin d'avoir laissé des souvenirs impérissables du côté de Valence. Le secrétaire technique Vicente, ancien grand joueur du club de 2000 à 2011 (et ex-international espagnol), s'en est notamment ému pour Cadena SER : "Il m'a arnaqué et n'a rien démontré à Valence, car ce sont Mateu Alemany et Marcelino qui décidaient des transferts. Un jour, je l'ai attrapé. Ce gars n'en fait qu'à sa tête et je lui ai dit que je ne travaillerai plus jamais avec lui. Il ne s'est pas risqué à en parler à Alemany, et ça prouve le genre de personne qu'il est : un menteur et un lâche." Présent dans le club ché lors de la saison 2018-2019, Longoria n'a pas eu d'autre expérience depuis.

Secrétaire technique à Huelva dès 24 ans

Le profil de celui qui portera officiellement le titre de directeur du football est atypique. Agé de seulement 33 ans, il était secrétaire technique à Huelva dès l'âge de 24 ans, avant d'enchaîner en tant que recruteur en Serie A, à l'Atalanta, Sassuolo puis à la Juventus, revenant donc ensuite à Valence. C'est lui qui avait attiré Florent Sinama-Pongolle à Huelva ou Rodrigo Bentancur à la Juve, où l'Uruguayen est arrivé en 2017. Longoria remplace Andoni Zubizarreta, parti de Marseille au coeur du mois de mai et qui avait failli provoquer la démission d'André Villas-Boas, l'entraîneur portugais ayant préalablement lié son destin à celui de l'ancien gardien de but espagnol. Finalement, les deux hommes vont donc bien cohabiter lors d'une saison qui verra notamment le retour de l'OM en Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.