Valence : Guillamon expulsé après 30 secondes !

Valence : Guillamon expulsé après 30 secondes !©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 14 août 2021 à 12h52

A peine commencé, déjà douché... Hugo Guillamon a été emporté par la fougue de la reprise de la saison, vendredi soir à Mestalla pour le tout premier match de Liga entre Valence et Getafe. Ses coéquipiers ont gagné quand même.



Il n'y avait pas que la Premier League qui reprenait vendredi soir. La Liga a aussi remis le couvert avec un Valence - Getafe pour le moins agité : en effet, le défenseur local Hugo Guillamon a été expulsé dès la... première minute de jeu, pour une semelle sur le tibia de son adversaire. Ce qui n'a pas empêché ses coéquipiers de marquer rapidement ce qui sera le seul but du match, Carlos Soler transformant un penalty à la onzième minute de jeu. Getafe a finalement terminé aussi à un joueur de moins, Erick Cabaco étant exclu à l'entame du dernier quart d'heure. Sans surprise, surtout au vu du scénario de la rencontre avec ce but vite inscrit, les Valencians ont largement laissé le ballon aux visiteurs, avec 26% de possession contre 73%.

Le coach José Bordalas se dit "fier de l'effort" : Ils ont mérité cette victoire et je tiens à remercier les supporters. Grâce à leurs encouragements, ils nous ont aidés à passer le cap. Notre effort a été titanesque. Curieusement, c'est lorsque Cabaco a été expulsé que l'équipe s'est sentie le plus mal et qu'on aurait pu prendre un but. C'était aussi dû à la fatigue, 80 minutes avec un joueur en moins, la chaleur, la fatigue, le premier match de championnat... Guillamon pensait qu'il aurait le ballon, il y est allé à fond mais ce n'est pas un joueur méchant. Il a été affecté, car il sait qu'il a fait du mal à l'équipe, mais il a notre soutien total." Valence, où le défenseur français Mouctar Diakhaby - ancien joueur de l'Olympique Lyonnais - enchaîne notamment sa quatrième saison, n'a fini que treizième la saison dernière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.