Valence : Diakhaby, cible d'insultes racistes, ne veut rien lâcher

Valence : Diakhaby, cible d'insultes racistes, ne veut rien lâcher©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 12 avril 2021 à 22h25

Le défenseur central de Valence, Mouctar Diakhaby, s'est de nouveau exprimé après l'incident lors du match entre Valence et Cadix. Il désire que Juan Cala soit sanctionné.


Une première fois, deux jours après la rencontre entre Valence et Cadix, Mouctar Diakhaby avait pris la parole. Le défenseur du club Che avait exprimé son sentiment suite aux insultes possiblement proférées par Juan Cala, le joueur de Cadix, lors du match en Liga, le 4 avril dernier. "À Cadiz, il y a un joueur qui m'a insulté. Les mots ont été : 'noir de merde '. Il m'a dit ça. Je ne peux pas cautionner cela. C'est intolérable", avait commenté l'ancien joueur de l'OL, par le biais d'une vidéo postée sur son compte Twitter.

"Je veux qu'il soit sanctionné"

Depuis, l'enquête a avancé. Vendredi, LaLiga a communiqué, indiquant qu' "aucune preuve n'a été trouvée dans aucun des supports disponibles à LaLiga du fait que le joueur Juan Torres Ruiz (Juan Cala) aurait insulté Mouctar Diakhaby en les termes dénoncés." Face à cette situation, la fédération espagnole de football (RFEF) a elle dû ouvrir une "procédure extraordinaire" contre Cala afin de déterminer les faits qui se sont déroulés avec le plus de précision possible. Ce lundi soir, Diakhaby était sur les ondes de RMC lors de l'émission Top of The Foot et a affirmé son désir de ne pas lâcher l'affaire.


"Je ne connais pas Juan Cala personnellement. Je ne peux pas me permettre de dire qu'il est raciste. Mais ce jour-là, il a tenu des propos racistes et pour ça, je veux qu'il soit sanctionné. Si je me permets d'insulter une race ou quoi, on irait chercher toutes les preuves pour m'incriminer. C'est ce que je reproche à la Fédération (RFEF) ici", a-t-il notamment assuré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.