Une célébration en guise de message pour Umtiti ?

Une célébration en guise de message pour Umtiti ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 05 avril 2018 à 09h50

Pensant avoir marqué, Samuel Umtiti n'a pas manqué de fêter son « but » en montrant son amour pour le Barça. Une façon d'envoyer un message à ses dirigeants ? Le défenseur s'en défend.

L'occasion était trop belle pour être manquée. Peu avant l'heure de jeu, Samuel Umtiti est venu couper la trajectoire d'un centre de Rakitic. Au duel avec Manolas, il a devancé la sortie d'Allison pour inscrire le but du break. Enfin, ça c'était ce qu'il pensait car en réalité, c'est bien le défenseur romain qui a marqué contre son camp. Qu'importe, l'international français est parti célébrer ce but avec les supporters catalans. « C'est allé tellement vite... En fait, je pensais que c'était moi et ils m'ont tous dit que ce n'était pas le cas, a d'ailleurs reconnu le Français au micro de BeIN Sport. Au final, c'est un csc. Espérons que ce n'est que partie remise. »

Une façon aussi pour lui de montrer son amour pour le maillot blaugrana en frappant le blason du club de la main. Un geste tout sauf anodin à l'heure où les médias font état d'un désaccord entre la direction et le défenseur central concernant une prolongation de contrat. Suivi avec insistance par Manchester United, Umtiti a désamorcé la bombe concernant son geste et de possibles velléités de départ. « C'est une célébration comme une autre mais je voulais dire mon amour pour ce club. Je n'ai pas grand-chose d'autre à dire. Je me contente de jouer et j'essaie de bien le faire. C'est le plus important pour moi, a-t-il poursuivi. Après, le reste, il y a des choses qui sortent dans la presse, certaines sont vraies, d'autres fausses, mais moi je me concentre sur le football. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.