Une amende de 60 001 euros pour un supporter auteur de l'agression d'un vigile lors du derby Atlético-Real Madrid

Une amende de 60 001 euros pour un supporter auteur de l'agression d'un vigile lors du derby Atlético-Real Madrid©Media365
A lire aussi

Soledad Arque Vazquez, publié le vendredi 12 janvier 2018 à 12h35

L'agresseur du vigile du Wanda Metropolitano - qui a perdu un œil - devrait être condamné à une amende de plus de 60 000 euros.

La « Comisión Permanente de la Comisión Estatal contra la Violencia », organisme de lutte contre le racisme, la xénophobie et l'intolérance dans le sport en Espagne, a annoncé les sanctions prévues pour les supporters impliqués dans plusieurs délits graves au cours de ces trois derniers mois. Selon les médias espagnols, l'entreprise de lutte contre la violence souhaite tout d'abord condamner l'agresseur du vigile de sécurité du Wanda Metropolitano à une amende de 60 001 euros. Lors de cette agression d'une rare violence qui a eu lieu le 18 novembre dernier, après le derby madrilène entre l'Atlético et le Real Madrid, le vigile a perdu son œil gauche suite aux coups de poing reçus par un supporter des Colchoneros. L'homme âgé de 27 ans sera également interdit de se rendre dans des installations sportives pendant cinq ans. Quatorze supporters impliqués dans une bagarre après la rencontre qui opposait Alavés et la Real Sociedad le 14 octobre dernier seront, quant à eux, condamnés à payer une amende de 6000 euros et seront interdits de stades pendant deux ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.