Un hommage à Messi... sur une nécrologie

Un hommage à Messi... sur une nécrologie©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 18 novembre 2020 à 15h52

Un fan espagnol de Lionel Messi, récemment disparu des suites d'une longue maladie, avait demandé à ses proches de rendre hommage à la star argentine du Barça sur son faire-part de décès. 

 

"Le football n'est pas une question de vie ou de mort. C'est quelque chose de bien plus important que cela", disait le légendaire entraîneur de Liverpool Bill Shankly. Une célèbre phrase qui prend encore tout son sens aujourd'hui, comme on a pu le vérifier de l'autre côté des Pyrénées ces derniers jours après la disparition de Juan José Marino Padin. Décédé à l'âge de 64 ans d'une longue maladie, ce Galicien était un fan absolu de Lionel Messi et a tenu à lui rendre un dernier hommage. "Je veux faire part de ma gratitude envers Lionel Messi. C'est mon idole", déclarait ainsi celui qui avait demandé à ses proches d'honorer la star argentine du Barça... sur sa nécrologie, où on peut donc lire la phrase suivante : "Juan José Marino Padin, né à Vilaxoan et très reconnaissant envers Lionel Messi de lui avoir fait profiter des ultimes années de sa vie, a rejoint le Seigneur. Repose en paix." 

Un geste qui a ému l'Espagne et la Galice, où cet ancien attaquant ne manquait pas d'afficher sa passion pour le FC Barcelone, depuis l'époque de Johan Cruyff. Une passion qui s'est transformé en idolâtrie avec l'arrivée de "la Pulga". A tel point qu'il avait même mis une photo de Messi dans sa cuisine, pour qu'il ne le quitte jamais. Et si le sextuple Ballon d'Or est habitué aux preuves d'amour de ses (très) nombreux fans, il ne s'attendait sans doute pas à être honoré de la sorte. Au début du mois, après son doublé lors de la large victoire du Barça face au Betis (5-2), l'Argentin avait d'ailleurs été accosté par un de ses supporters, qui lui a lancé : "Je t'aime plus que mon père !" Ce qui avait amusé un Lionel Messi un peu gêné par tant d'affection. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.