Trois Clasico avant l'heure

Trois Clasico avant l'heure©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le lundi 29 mai 2017 à 16h50

La saison n'est pas totalement terminée pour le Real Madrid, que les fans du Clasico peuvent déjà se frotter les mains avec trois oppositions entre les deux ennemis du football espagnol durant la préparation estivale.

En soulevant le Coupe du Roi samedi, Andres Iniesta a redonné le sourire aux supporters catalans mais aussi à la Ligue espagnole de football. En disposant d'Alavés, les Barcelonais ont validé leur présence pour la Supercoupe d'Espagne en août prochain. Comme en France, ce « trophée des champions » met aux prises le vainqueur de la Coupe au champion d'Espagne. Cette année, les Blaugrana n'ont pas réussi le doublé car le Real Madrid de Zidane a mis fin à 2 ans de disette sur la scène nationale. On aura donc le droit à deux Clasico avant la reprise du championnat avec des confrontations le 14 (au Nou Camp) et 17 août prochain (à Santiago Bernabeu).
5 Clasico minimum en 2017/2018
Ennemis jurés, le Real et le Barça vont avoir l'impression de passer leurs vacances d'été ensemble puisqu'une rencontre entre les deux clubs avait déjà été programmée fin juillet. Dans le cadre de l'International Champions Cup, tournoi amical qui regroupe les plus grands clubs européens dont le PSG, les coéquipiers de Messi et Cristiano Ronaldo vont s'affronter le 29 juillet à Miami. A ceux qui trouvaient que le Clasico n'avait plus la même saveur à cause des confrontations trop nombreuses avec la Ligue des Champions, ce n'est que le début. Il y aura au minimum cinq Barça-Real cette saison. Tous à vos agendas.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.