Supercoupe d'Espagne : Le Barça défait Osasuna et retrouvera encore le Real Madrid en finale

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 janvier 2024 à 21h55

Sans convaincre, le FC Barcelone a battu Osasuna en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne (2-0). Ainsi, le club catalan défiera pour la 9ème fois le Real Madrid en finale, dimanche. Ce sera un remake de la précédente édition, remportée par le club catalan (3-1).

Encore un Real Madrid - FC Barcelone en finale de la Supercoupe d'Espagne. Au lendemain du succès prolifique du Real Madrid contre l'Atlético de Madrid (5-3 après la prolongation), le club catalan n'a pas manqué l'occasion de retrouver son rival de toujours, dimanche à l'Al-Awwal Stadium (20 heures). Ce jeudi soir, les joueurs de Xavi, dans la lignée de leur saison en Liga, n'ont pas vraiment emballé la foule. Dominateur au niveau de la possession du ballon, le club catalan a notamment pu compter sur un Jules Koundé inspiré en défense, avec un tacle important devant Budimir dans la surface de réparation (7ème). Par deux fois, Robert Lewandowski a eu l'opportunité de faire la différence lors du premier acte mais il est tombé sur un bon Herrera (14ème) et a trop croisé sa tête (32ème).

Lewandowski libère le Barça, Yamal décisif

Dans les buts du Barça, Pena a été très peu sollicité mais s'est montré convaincant, notamment devant Budimir, la menace principale à neutraliser (40ème). A la pause, le score de 0-0 laissait alors de nombreuses possibilités de scénarios. Dans un rythme peu soutenu, il a fallu que Robert Lewandowski, à la peine en Liga avec seulement 8 buts marqués et un jeu en déclin, soit plus précis. A la réception d'une passe en profondeur de Gundogan, le buteur a trouvé le petit filet pour ouvrir le score (1-0, 59ème). Si une faute d'Andreas Christensen au début de l'action a été discutée, la VAR a bien accordé le but au Barça, forcément soulagé. Le but du break est passé très près par la suite mais Joao Felix n'a pu conclure devant Herrera (69ème). Le Barça a quand même connu quelques frissons, lorsque Budimir s'est joué de Baldé mais a vu son tir détourné par Pena (78ème). En fin de rencontre, Lamine Yamal a tout de même ajouté un second but pour finaliser ce succès peu convaincant (2-0, 90ème+2). Tenant du titre, et détenteur de 14 Supercoupes d'Espagne, le Barça retrouvera le Real Madrid et ses 12 sacres dans le registre dès dimanche pour un remake de la dernière finale (remportée 3-1 par le club catalan).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.