Séville : Ramos présenté en larmes devant plus de 20 000 supporters

Séville : Ramos présenté en larmes devant plus de 20 000 supporters©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 07 septembre 2023 à 09h57

Un nouveau chapitre s'écrit pour Sergio Ramos, même s'il n'a pas tout à fait le goût de la découverte, bien au contraire. De retour à Séville, le légendaire défenseur central espagnol a vécu une soirée particulièrement forte.

Sergio Ramos a été présenté dans la chaleur sévillane mercredi soir, au stade Sanchez-Pizjuan devant 23 000 spectateurs. La boucle est bouclée 18 ans plus tard, puisqu'il était parti en 2005 de son club formateur pour rejoindre le Real Madrid. Andalou de naissance, il a rappelé le chemin parcouru : "Je suis parti enfant et je reviens avec ma femme." C'est pour lui "un jour inoubliable, un rêve" : "Je veux partager ce jour avec mes proches, c'est une émotion spéciale. Je veux vraiment jouer au football à Séville." A 37 ans, le champion du monde 2010 et recordman de sélections avec l'Espagne (180), quadruple champion d'Europe avec le Real (2014, 2016, 2017, 2018), reste sur deux saisons mitigées avec le Paris Saint-Germain où il a encore été très handicapé par les blessures.

"Je me suis excusé, j'espère qu'ils sauront me pardonner"

"Cette décision a été prise par tous, je suis toujours optimiste et si je reviens à Séville, c'est pour quelque chose. Je fonctionne au feeling et je crois au projet. Mon cycle était terminé à Paris, je recommence à Séville et j'espère remporter un titre comme Ivan Rakitic l'a fait avec le brassard. C'est très difficile, mais la première chose à faire, c'est d'y croire." Parti au FC Barcelone de 2014 à 2020, le Croate est lui aussi revenu à Séville (où il avait évolué trois saisons de 2011 à 2014) et a remporté la Ligue Europa la saison dernière - après l'avoir déjà gagnée en 2014.

Mais pour Sergio Ramos, il ne sera pas question de brassard, car de nombreux supporters lui en veulent toujours d'avoir signé au Real et surtout d'en avoir fait le club de sa vie. Ce qui l'a ému aux larmes au moment d'évoquer "une dette envers mon père, mon grand-père et Antonio Puerta, décédé en 2007". Le joueur de Séville était mort d'un arrêt cardiaque sur le terrain. "Je me suis excusé auprès des fans qui ont trouvé que je n'avais pas été correct. La jeunesse fait commettre des erreurs, j'espère qu'ils sauront me pardonner."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.