Samuel Umtiti encore comparé à Carles Puyol

Samuel Umtiti encore comparé à Carles Puyol©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 25 novembre 2017 à 16h34

Mario Kempes, ancien joueur argentin, a critiqué, dans El Mundo Deportivo, les comparaisons incessantes entre Samuel Umtiti et Carles Puyol.

Samuel Umtiti, défenseur central du FC Barcelone et de l'équipe de France, est titulaire pour sa deuxième saison en Catalogne. Solide dans les duels, bon dans l'anticipation, « Big Sam » a très vite conquis les socios du club qui est actuellement leader de Liga. Même s'il est souvent comparé à l'idole locale, Carles Puyol, depuis son arrivée, le défenseur français doit encore prouver avant d'être considéré comme l'un des meilleurs à son poste. De l'autre côté des Pyrénées, la comparaison agace certains observateurs.

« Un manque de respect pour Puyol »

Dans les colonnes d'El Mundo Deportivo, Mario Kempes, ex-attaquant argentin, s'est emporté à ce sujet : « Il ne faut pas les comparer. Ce serait aller beaucoup trop vite. Et puis, ce serait aussi un manque de respect pour Puyol. » Carles Puyol a joué 593 rencontres pour le Barça. Il est l'homme d'un seul club. De son côté, Umtiti ne cherche pas à ressembler au défenseur espagnol. Interrogé par Téléfoot au printemps dernier, il avait confié qu'on lui parlait beaucoup de similitudes avec le champion du monde : « C'est flatteur car c'est un exemple pour moi. » Mais la comparaison en reste là. Car Carles Puyol est irremplaçable. Le défenseur français peut écrire son histoire avec le club catalan. Une histoire qui sera forcément différente que celle du Catalan. Depuis son arrivée au Barça à l'été 2016, Umtiti a disputé une soixantaine de matchs. Il a aussi gagné sa place dans le onze de départ du club et est souvent utilisé en sélection. Sa victoire est là, loin des débats inutiles d'une éventuelle comparaison avec Carles Puyol.

 
0 commentaire - Samuel Umtiti encore comparé à Carles Puyol
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]