Real Sociedad : Xabi Alonso prolonge son contrat

Real Sociedad : Xabi Alonso prolonge son contrat©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 26 mars 2021 à 16h40

Annoncé sur le banc du Borussia Mönchengladbach en Bundesliga, Xabi Alonso a prolongé son contrat avec la Real Sociedad B, ce vendredi. Il va continuer son apprentissage du métier d'entraîneur au sein de son club formateur.



Bild avait annoncé que Xabi Alonso allait devenir le nouvel entraîneur du Borussia Mönchengladbach, lundi. Un club qui ne sera plus dirigé par Marco Rose, qui rejoindra le Borussia Dortmund, au terme de la saison en cours. Mais finalement, la suite de la carrière d'Alonso va bien s'orienter vers la stabilité. Coach de la Real Sociedad B depuis l'été 2019, l'ancien milieu de terrain a pris la décision de prolonger l'aventure, jusqu'en juin 2022, ce vendredi. Dans le groupe A de la troisième division, l'équipe dirigée par le natif de Tolosa figure en tête avec 37 points obtenus en 19 matchs et un style de jeu plutôt basé sur la possession.

"Je veux continuer de grandir dans ce projet"

Xabi Alonso a justifié son choix de prolonger avec la réserve de la Real Sociedad. "Je veux continuer de grandir dans ce projet et je veux continuer à aider avec la dernière impulsion pour ceux qui passent par Zubieta. Nous avons plus d'objectifs et d'ambitions cette saison alors que nous nous mettons au défi", a-t-il notamment expliqué dans un entretien accordé au site officiel du club. Passé sous les ordres des plus grands entraîneurs durant sa carrière de joueur (Benitez, Mourinho, Ancelotti, Guardiola...), il a toujours voulu entraîner l'équipe première de la Real, un club dans lequel il a joué de 1999 à 2004. "J'aimerais être entraîneur dans le futur. Entraîner la Real Sociedad serait un rêve", avait-il affirmé en 2017. Le chemin reste donc à effectuer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.