Real Sociedad : David Silva raccroche les crampons après une grave blessure

Real Sociedad : David Silva raccroche les crampons après une grave blessure©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 27 juillet 2023 à 19h55

Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur au niveau du genou gauche lors d'un entraînement avec la Real Sociedad, David Silva (37 ans) a été contraint d'annoncer sa retraite de footballeur professionnel ce jeudi. Champion du monde en 2010 avec l'Espagne, il aura notamment connu une période marquante à Manchester City (2010-2020) avant une dernière saison lors de laquelle il a largement contribué à mener la Real Sociedad en Ligue des Champions.

Une retraite des terrains plus subie que choisie pour David Silva. Le 20 juillet dernier, le milieu de terrain espagnol a été victime d'une lésion du ligament croisé antérieur au niveau du genou gauche lors d'un entraînement avec la Real Sociedad et ce jeudi, afin de s'éviter un processus qui aurait été long, l'ancien joueur de Valence ou encore de Manchester City a annoncé sa décision de raccrocher les crampons dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. "Aujourd'hui est un jour triste pour moi. Aujourd'hui, il est temps de dire au revoir à ce à quoi j'ai consacré toute ma vie", a-t-il assuré dans une vidéo accompagnée des moments les plus importants de sa carrière comme notamment ses Premier Leagues remportées avec Manchester City ou les sacres avec l'Espagne lors des Euros 2008 et 2012 ainsi que lors de la Coupe du monde 2010.

Loué pour sa technique au-dessus du lot, David Silva a totalisé 125 sélections avec l'Espagne dans une période marquée par les présences de Xavi, Iniesta, Busquets et compagnie. Son palmarès est long comme le bras avec 19 titres glanés, clubs et sélection confondus : une Coupe du monde, deux Euros, quatre Premier Leagues, deux Coupes du Roi, cinq Coupes de la Ligue, deux FA Cups et trois Community Shields. David Silva a donc pris sa retraite après avoir marqué 124 buts et délivré 154 passes décisives. Le 4 mai il avait prolongé d'un an son contrat avec le Real Sociedad pour ce qui semblait être sa dernière saison, mais il a donc pris la décision d'annoncer sa retraite plus tôt que prévu.


Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de Manchester City - une statue en son honneur a été érigée devant l'Etihad Stadium en 2021 - David Silva évoluait à la Real Sociedad depuis 2020. Il a remporté la Coupe du Roi en 2020 et a su mener le club basque en Ligue des Champions mais ne pourra donc pas participer à la reine des compétitions européennes lors de l'exercice 2023-2024. "Aujourd'hui, c'est l'heure de dire au revoir à mes coéquipiers qui sont comme ma famille. Chés (Valence), Armeros (Eibar), Celtinas (Celta Vigo), Cityzens (Manchester City) et Txuri Urdines (Real Sociedad), merci de m'avoir fait sentir comme si j'étais chez moi", a-t-il mis en avant dans sa vidéo. "Ta baguette ne cessera jamais de briller. Au revoir, Magicien", a rendu hommage la Real Sociedad sur les réseaux sociaux, tandis que Manchester City a remercié sa "légende pour sa carrière incroyable".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.