Real Madrid : Zidane ne veut rien lâcher pour le titre

Real Madrid : Zidane ne veut rien lâcher pour le titre©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 19 avril 2021 à 22h15

Malgré la perte de deux points sur la pelouse de Getafe dimanche soir (0-0), Zinédine Zidane estime que le Real Madrid ne doit pas se cacher derrière les blessures ou absences dans la lutte pour le titre en Espagne.



Le Real Madrid, très largement diminué, n'a pas perdu mais n'a pas gagné non plus, dimanche soir sur le terrain de Getafe (0-0). Devant composer avec de nombreuses absences (Ramos, Hazard, Varane, Valverde, Carvajal...) Zinédine Zidane avait pris la décision de laisser sur le banc Toni Kroos et Karim Benzema même si il a dû donner du temps de jeu à son compatriote, finalement entré à la 64ème minute à la place de Mariano Diaz. Concédant jusqu'à 19 tirs, le club merengue a pu compter sur la promptitude de Thibaut Courtois (et l'aide de son poteau) afin de garder ses buts inviolés. Toutefois, dans la lutte pour le titre le Real a perdu deux points alors que l'Atlético de Madrid s'était amusé avec Eibar, un peu plus tôt (5-0).

"Cette équipe n'a pas de limite"

De fait, les partenaires de Luka Modric accusent un retard de 3 points sur l'équipe dirigée par Diego Simeone. Le FC Barcelone, qui a remporté la Coupe du Roi face à l'Athletic Bilbao (4-0), pourrait même se placer devant le Real si il parvient à remporter son match en moins. De quoi inquiéter Zidane dans l'optique de la course au titre ? À en croire sa conférence de presse, pas tellement. "Nous allons continuer, nous n'avons pas de limite. Nous ferons quelque chose et nous continuerons à nous battre jusqu'à la fin de la saison. Mentalement, nous sommes bien, cette équipe n'a pas de limite. Nous devons bien nous reposer et aller de l'avant. Beaucoup de choses se passent et nous avons beaucoup d'absents. Cela n'arrive pas qu'à nous. Beaucoup d'autres équipes souffrent de la même manière", a estimé le natif de Marseille.


En raison des forfaits tardifs de Ferland Mendy (surcharge musculaire) et Federico Valverde (cas contact au Covid), Zidane a dû s'appuyer sur des jeunes du centre de formation qui ont su se montrer à la hauteur. "Le match de Chust a été très bon et il a joué avec caractère. Blanco a débuté et Arribas, nous le connaissons déjà. Les joueurs formés au club sont toujours là", a-t-il analysé. La suite pour le Real Madrid s'articulera autour de deux matchs de Liga, face à Cadix (mercredi) et le Betis Séville (samedi), avant de disputer une demi-finale aller de Ligue des Champions contre le Chelsea de Thomas Tuchel, prévue le mardi 27 avril.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.