Real Madrid : Zidane ne se mouille pas pour la Super Ligue

Real Madrid : Zidane ne se mouille pas pour la Super Ligue©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 20 avril 2021 à 21h20

Sondé en conférence de presse sur le thème de la Super Ligue, Zinédine Zidane, le coach du Real Madrid, n'a pas souhaité exprimer son avis. Le technicien français n'est concentré que sur le déplacement à Cadix (mercredi, 22 heures).

Les réactions s'enchaînent au sujet de la Super Ligue. Cette ligue fermée est loin, très loin de faire l'unanimité en sa faveur, notamment parmi les supporters et certains entraîneurs et joueurs. La position de Zinédine Zidane sur le sujet est pour le moins délicate étant donné que le Real Madrid figure parmi les douze clubs fondateurs et que son président, Florentino Pérez, est également le patron de la compétition. Prudent dans ses réponses, l'entraîneur du club merengue a botté en touche quand il lui a été demandé de donner son avis.

"Moi ce qui m'intéresse, c'est Cadix"

"Mon opinion ? Je ne vais pas te la donner. Je comprends, tu peux dire 'Zidane ne se mouille jamais, il ne dit jamais rien.' Et c'est vrai, c'est la vérité. Pour la simple et bonne raison que mon travail, ce qui m'anime au quotidien, c'est ce que je fais au quotidien, comme par exemple le match de demain", a-t-il indiqué. Puis de continuer : "Pour le reste... je pourrais te dire ce que je pense, je pourrais donner mon opinion, mais cela ne servirait à rien, seulement à faire les gros titres. Moi ce qui m'intéresse, c'est Cadix."


Et justement, pour le déplacement à Cadix dans le cadre de la 32ème journée de Liga, mercredi soir (22 heures), le natif de Marseille a confirmé les absences de Toni Kroos et Eden Hazard. Luka Modric ne figure pas dans le groupe, au même titre que Sergio Ramos, mais Raphaël Varane est là. Après les points perdus face à Getafe dimanche soir (0-0), Zidane aspire à rebondir dans une lutte pour le titre toujours menée par l'Atlético de Madrid, leader avec trois points de plus que le Real. "Notre équipe va se battre. Nous savons que c'est difficile et on va repousser les limites. Avec tout ce qui s'est passé cette année, on a tout entendu, on ne va pas baisser les bras, on va y mettre toutes nos forces."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.