Real Madrid : Zidane chambre Mendy sur son espagnol

Real Madrid : Zidane chambre Mendy sur son espagnol©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 06 décembre 2019 à 20h13

Ferland Mendy satisfait totalement Zinedine Zidane sur le terrain, au Real Madrid. Mais pas forcément en dehors, puisque le coach français estime que son compatriote devrait commencer à progresser dans sa nouvelle langue.



Zinedine Zidane a gentiment chambré son joueur Ferland Mendy vendredi : « Sur le terrain, il n'a plus besoin de s'adapter, il est bien intégré et ancré, il a justement la possibilité de jouer. Et quand il l'a fait, il a bien démontré qu'il avait sa place. Mais pour le reste, il va falloir qu'il se mette un peu plus à l'espagnol (sourire) ! C'est quand même très important. Il s'adapte petit à petit, mais il a besoin de l'espagnol... » « Zizou » sait évidemment de quoi il parle, lui qui est un bilingue parfait depuis fort longtemps désormais...

Griezmann : « Même à mon chien, je parle en espagnol »

Arrivé au Real Madrid en 2001, il n'en est jamais parti depuis, en tant que joueur puis entraîneur. Et il baignait déjà dans la langue espagnole grâce à sa femme Véronique, originaire d'Andalousie. Un peu comme Antoine Griezmann, expatrié depuis l'âge de 10 ans et qui expliquait il y a quelques années à L'Equipe : « Je mange espagnol, j'ai le rythme espagnol, ma copine est espagnole. Je ne suis plus très à l'aise en français. Même à mon chien, je parle en espagnol. » Si Didier Deschamps le rappelle, Ferland Mendy sait donc à qui demander conseil en équipe de France.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.