Real Madrid - Zidane : " Ce virus fait peur à tout le monde "

Real Madrid - Zidane : " Ce virus fait peur à tout le monde "©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le samedi 07 mars 2020 à 23h35

Oui, Zinedine Zidane aussi craint le coronavirus. L'entraîneur du Real Madrid regrette d'ores et déjà l'impact que les incertitudes ont sur les entraînements et la préparation de son équipe, en vue d'éventuels reports de rencontres (qui n'ont pas encore touché l'Espagne).



Zinedine Zidane a son avis de technicien sur le coronavirus : « C'est très négatif, on ne peut pas le nier. Malheureusement, ce virus est là et fait peur à tout le monde, on ne sait pas exactement ce qu'il se passe, mais c'est bien d'avoir les infos par les gens compétents du staff médical. Pour nous, savoir qu'éventuellement on ne peut pas jouer, ce n'est pas bon du tout. Quand le calendrier est déjà établi et que notre préparation, sur les entraînements et les charges de travail, inclut le match, forcément ça change tout. Ce n'est jamais très bon... »

« Ce qui est arrivé en France ou en Italie, ça peut arriver en Espagne »

« Zizou » se veut fataliste : « Ce qui est arrivé en France ou en Italie, ça peut arriver en Espagne. On se plie quand même à ce qu'on nous dit. »  Les autorités apprécieront : même le Real Madrid est donc moins fort que le coronavirus. La psychose pourrait d'autant plus s'imposer chez les Merengue que Dani Carvajal et Nacho auraient contracté une grippe, d'après la presse espagnole. Enfin, l'entraîneur français a nié d'éventuels contacts avec l'équipe de France ou la Juventus : « Je suis là tous les jours, c'est une joie de vivre avec ces joueurs. J'en profite chaque jour. Personne ne m'a contacté, je ne sais rien... Vous savez tout sur moi et les joueurs, beaucoup de choses sont dites. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.