Real Madrid - Zidane : "Bale a préféré ne pas jouer"

Real Madrid - Zidane : "Bale a préféré ne pas jouer"©Media365

Thomas Siniecki : publié le jeudi 06 août 2020 à 23h16

Les tensions semblent perdurer entre Zinedine Zidane et Gareth Bale, qui ne jouera pas le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid. L'entraîneur français essaie de balayer le sujet.



Zinedine Zidane était en conférence de presse jeudi, à la veille du huitième de finale retour de Ligue des Champions entre Manchester City et le Real Madrid - que les Madrilènes sont loin d'aborder dans la meilleure position après leur défaite 2-1 chez eux au match aller, il y a près de six mois. L'entraîneur français s'est un peu énervé par rapport aux questions récurrentes sur Gareth Bale, non retenu dans le groupe : "Beaucoup de choses sont dites, mais on a juste une relation normale entre un entraîneur et un joueur. Ce qu'on se dit, c'est privé. La seule chose que je peux vous révéler, c'est qu'il a préféré ne pas jouer. Le reste, c'est entre lui et moi. Si rien ne change, il sera toujours un joueur du Real Madrid et je le respecterai."

Lorsqu'on lui demande si Bale l'a déçu, le coach met fin aux débats : "Non, et je ne vais rien vous dire. On se concentre sur le match. Je le respecte beaucoup, comme tous les autres. Ces choses restent entre nous." Dans le camp adverse, où Pep Guardiola s'est aussi présenté face aux journalistes, le boss des Citizens se veut prudent : "C'est difficile de connaître la tactique de Zinedine Zidane à l'avance. Même si vous pensez savoir, il arrive avec une autre. On en a parlé, on a regardé tous les matchs du Real depuis la reprise... Mais ce dont on a plus parlé encore, c'est ce qu'on peut faire." Le seul absent à Manchester City sera Sergio Aguero, blessé au genou. Du côté du Real Madrid, le capitaine Sergio Ramos sera lui suspendu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.