Real Madrid : Zidane avait prédit le Ballon d'Or de Modric

Real Madrid : Zidane avait prédit le Ballon d'Or de Modric©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le jeudi 03 septembre 2020 à 22h45

Zinedine Zidane est un entraîneur particulier, nul ne le conteste et Luka Modric tend à l'appuyer, en délivrant une petite anecdote à propos de son premier échange avec le Français lorsque celui-ci est devenu le coach du Real.



Luka Modric a accordé une interview à l'AFP, dans le cadre de la parution de son livre Mon jeu. Il y évoque notamment son coach Zinedine Zidane, qui lui avait plus ou moins annoncé son futur Ballon d'Or lors de sa prise de fonction en 2016 : "Je m'en souviens mot pour mot. Il m'a dit qu'il me voyait capable de le gagner. Je n'avais jamais pensé pouvoir un jour le remporter le Ballon d'Or, mais quand quelqu'un comme 'Zizou' te dit ça, tu te sens pousser des ailes." Modric a effectivement glané la récompense individuelle suprême un peu plus de deux ans plus tard, en 2018, ce qui récompensait à la fois sa nouvelle victoire en Ligue des Champions avec le Real Madrid, mais aussi sa finale de Coupe du Monde avec la Croatie (défaite 4-2 contre la France).

Modric poursuit : "Il comprend les joueurs parfaitement. C'est l'un des meilleurs entraîneurs, c'est certain. Ce qu'on a accompli avec lui est inimaginable, certains disent encore qu'il a de la chance... On ne lui donne pas la reconnaissance qu'il mérite. Mais bon, il n'a pas besoin de ça. Ses résultats parlent pour lui." Quant au possible départ de Lionel Messi, comme presque tout le monde (et même au Real), l'ancien joueur de Tottenham aimerait que ça ne se produise pas, même s'il se veut aussi philosophe : "Ce serait une grande perte pour le prestige de la Liga. Mais il ne faut pas ruminer ça. C'est le football, c'est comme ça. Il faut aller de l'avant. D'autres joueurs deviendront des stars à leur tour. Quand Cristiano Ronaldo était parti, c'était pareil, la vie a continué sans lui au Real."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.