Real Madrid : Zidane a préféré Sancho à Vinicius pour le trophée Kopa

Real Madrid : Zidane a préféré Sancho à Vinicius pour le trophée Kopa©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le jeudi 05 décembre 2019 à 10h51

Au moment de voter pour le trophée Kopa, Zinédine Zidane a préféré porter son choix sur Jadon Sancho plutôt que de voter pour Vinicius, son joueur au Real Madrid.

Lors du vote pour décerner le trophée Kopa de l'année dernière, Zinedine Zidane avait choisi son compatriote Kylian Mbappé, qui avait ensuite remporté la première édition du prix. Le choix du Français cette saison est plus enclin à la controverse. En effet, la feuille de vote de Zidane pour l'édition 2019 a été révélée par les organisateurs de France Football et le choix de l'entraîneur français peut étonner, voire choquer.

Sancho avant Vinicius

La deuxième édition du trophée Kopa, qui pour rappel est décerné au meilleur joueur de moins de 21 ans, a finalement été décernée à Matthijs de Ligt de la Juventus, lequel a battu Jadon Sancho du Borussia Dortmund et Joao Felix, de l'Atlético Madrid. Cependant, De Ligt ne figurait pas sur la feuille de vote de Zidane, qui a opté pour Jadon Sancho en première position, Vinicius en deuxième et Joao Felix pour compléter le podium. La décision de Zidane de choisir le jeune ailier anglais jouant au Borussia Dortmund au lieu de son propre joueur risque d'être une surprise pour les fans du Real.



La feuille de vote de Zidane est dévoilée dans un contexte où Vinicius a du mal à gagner la confiance du coach français, qui classe désormais Rodrygo plus haut dans l'ordre des joueurs prioritaires. Vinicius n'a d'ailleurs plus été titularisé depuis la défaite 1-0 à Majorque du 19 octobre dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.