Real Madrid : Vinicius Jr., le dernier blessé d'une longue liste

Real Madrid : Vinicius Jr., le dernier blessé d'une longue liste©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 novembre 2023 à 19h08

Ils étaient déjà deux, ils sont désormais six joueurs importants à manquer sur blessure dans les rangs du Real Madrid. Dont une bonne moitié seront encore absents plusieurs mois minimum.

Vinicius Jr. a rechuté en Colombie avec le Brésil, dans la nuit de jeudi à vendredi (2-1), en sortant dès la 27eme minute de jeu à cause de sa cuisse qui l'avait déjà contraint à une indisponibilité d'un mois en septembre. Moins de deux mois après son retour, il estime que "ce sera difficile pour affronter l'Argentine", le choc qui attend la Seleçao dans la nuit de mardi à mercredi au Maracana. Déjà privés de Neymar, les Auriverde devraient donc être contraints de faire sans leur star. Et ce sera peut-être (sûrement ?) le cas aussi au Real Madrid, où Carlo Ancelotti doit déjà essuyer les récents pépins de Jude Bellingham, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga.

Bellingham a repris l'entraînement

Les deux milieux de terrain français sont respectivement victimes d'une fracture de stress au pied, il y a trois semaines lors du Clasico (2-1 pour le Real à Barcelone), et tout récemment d'une rupture du ligament latéral externe du genou pour Camavinga à l'entraînement des Bleus, mercredi soir. Quant à Jude Bellingham, la jeune recrue anglaise en provenance de Dortmund qui casse tout depuis son arrivée, il s'est luxé l'épaule en Liga face au Rayo Vallecano il y a deux semaines (0-0) et a déjà manqué les deux précédents matchs contre Braga et Valence, ce qui n'a d'ailleurs pas empêché les Madrilènes de dérouler en l'emportant 3-0 puis 5-1.

Le milieu offensif des Three Lions est allé faire constater sa blessure et a été autorisé à rentrer en club, ce qui le fera manquer les matchs face à Malte puis en Macédoine du Nord afin de conclure les éliminatoires de l'Euro - sans réel enjeu pour l'Angleterre, déjà qualifiée. Il a déjà repris l'entraînement avec le Real, ce qui laisse donc à penser que c'est lui qui pourra revenir le plus rapidement sur les terrains. Pour Vinicius Jr. et surtout ses deux coéquipiers français (et surtout Camavinga, donc), il est tout à fait envisageable de ne plus les voir en 2023 avec les Merengue. Sans oublier que Thibaut Courtois et Eder Militao sont eux déjà indisponibles pour la saison, a priori.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.