Real Madrid : Vinicius Jr. écrit à Mendy, "combien de temps serons-nous accusés ?"

Real Madrid : Vinicius Jr. écrit à Mendy, "combien de temps serons-nous accusés ?"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 16 juillet 2023 à 17h41

L'affaire Benjamin Mendy soulève quelques soutiens de la part de footballeurs. Le verdict désormais établi, Vinicius Jr. a notamment pris sa plume pour s'exprimer contre ce qu'il considère être une tendance de plus en plus générale.

Benjamin Mendy a été acquitté de ses accusations de viol, ce qui a fait réagir Vinicius Jr. qui prend la défense de son collègue : "Je suis désolé pour tout ce que tu as traversé. Tu as perdu deux ans de ta carrière, mais c'est le moins grave. Qu'en est-il des dégâts psychologiques ? Ta vie ne sera certainement plus la même, cette culture de détruire des réputations vient de faire une victime supplémentaire. Combien de temps serons-nous ainsi accusés et condamnés sans avoir droit à la défense de base ?" Par ce message, l'attaquant brésilien du Real Madrid semble donc placer sur le même point les attaques racistes dont il a fait l'objet cette saison et les allégations qui ont pesé sur le champion du monde 2018, sans club depuis la fin de son contrat à Manchester City il y a deux semaines.


"De fausses nouvelles sont diffusées sans rien vérifier, une situation qui ne fait que se dégrader. Pour tout professionnel, être responsable serait le minimum, mais le travail sérieux est devenu une exception. Il n'y a pas de limite pour obtenir plus de clics et d'engagement, mais je pose la question : que sera-t-il fait pour réparer les dégâts ?" Vinicius Jr. précise que lui aussi a ressenti, durant ces vacances d'été, le même type de "fake news" sans plus de précisions. Parfois cité parmi les outsiders dans la course au Ballon d'Or, le joueur du Real Madrid et de la Seleçao a notamment invité Eduardo Camavinga avec lui à Rio de Janeiro, pour monter tout près du visage du fameux Christ du Corcovado surplombant la baie de Copacabana.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.