Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 14 février 2025 à 21h17
Alors qu'un départ de Vinicius Jr. en Arabie saoudite fait toujours beaucoup parler, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a laissé poindre une certaine exaspération, vendredi.
Après avoir été accroché par son rival et voisin de l'Atlético de Madrid (1-1) le week-end dernier, le Real Madrid s'apprête à jouer sur le terrain d'Osasuna, samedi après-midi (16h15) dans le cadre de la 24e journée de Liga. La troupe de Kylian Mbappé et Jude Bellingham tentera de prendre provisoirement 4 longueurs d'avance en tête sur les hommes de Diego Simeone qui joueront plus tard face au Celta Vigo (coup d'envoi à 18h30). Pour l'emporter, les Merengues compteront une nouvelle fois sur leur attaquant français et Vinicius Jr., très en vue mardi sur le terrain de Manchester City. Auteur de 2 passes décisives, le Brésilien a contribué à la victoire (3-2) en barrages aller de la Ligue des champions.
Ancelotti : « Est-ce que je suis fatigué de ce sujet ? Oui. Est-ce que ça m'inquiète ? Non »
Tandis que l'on parle beaucoup d'un éventuel futur départ de « Vini Jr. » en Arabie saoudite, qui lui ferait un pont d'or (on parle d'un milliard d'euros sur 5 ans), Carlo Ancelotti a été sondé une nouvelle fois sur son numéro 7. L'entraîneur du Real Madrid s'est montré lassé par le sujet. S'il a laissé poindre une certaine exaspération, l'Italien ne s'est pas montré inquiet dans le même temps alors qu'il pourrait perdre prochainement sa pépite de 24 ans. « Est-ce que je suis fatigué de ce sujet ? Oui. Est-ce que ça m'inquiète ? Non. Est-ce que je le vois heureux ? Oui. Et sommes-nous heureux avec lui ? Il n'y a rien à ajouter à ce que j'ai dit il y a une ou deux semaines. Je pense que c'est un sujet qui vient de l'extérieur. Nous ne parlons pas de ce sujet ici. Et il n'en parle pas non plus », a déclaré Ancelotti, vendredi.
« Un joueur heureux qui essaie de bien faire les choses »
« Je vois le même Vinicius que d'habitude. Nous le voyons tous, il veut bien jouer et il l'a très bien fait lors du dernier match contre City. Il ne s'agit pas pour moi de savoir s'il va changer d'avis ou s'il a reçu une offre de la part de l'Arabie saoudite. Je ne peux parler que de ce que je vois, c'est-à-dire un joueur heureux qui essaie de bien faire les choses et d'entrer dans l'histoire de ce club, a poursuivi Ancelotti. Rien d'autre. » Sous contrat jusqu'en 2027, le Brésilien avait été interrogé mardi soir à Manchester sur cet énorme intérêt saoudien. « J'ai un contrat jusqu'à mes 27 ans, mais j'ai toujours dit que je voulais jouer ici pendant longtemps, pour pouvoir écrire l'histoire et recevoir l'affection des supporters, du président et du staff technique », avait-il dit sur Movistar, faisant part de sa volonté de rester. Pour ne pas partir, Vinicius Jr., qui toucherait 14 millions d'euros nets par an en Espagne, pourrait étendre son bail au Real.