Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 18h10
Malgré la levée de son carton rouge, Vinicius Junior n'a pas été retenu dans le groupe du Real Madrid pour jouer face au Rayo Vallecano ce mercredi soir au Bernabeu (19h30). Et pour cause, le Brésilien souffre d'une blessure au genou. En guise de soutien après l'affaire des insultes racistes, ses coéquipiers ont porté des maillots avec son numéro, le 20, avant le coup d'envoi.
Vinicius a été au cœur de l'actualité ces derniers jours. Le Brésilien du Real Madrid a notamment été expulsé après une échauffourée avec des joueurs de Valence dimanche et une gifle adressée à Hugo Duro qui avait retenu le joueur par le cou dans un geste ressemblant à un étranglement. Finalement, le carton rouge de l'allier du Real Madrid a été annulé par le comité de compétition "vu les allégations et les preuves vidéographiques apportées par le Real Madrid quant à l'expulsion à la 90e+5 de Vinicius". Ainsi, si il était éligible afin de jouer face au Rayo Vallecano ce mercredi dans l'optique de la 36ème journée de Liga (19h30), le Brésilien n'a pas été retenu par Carlo Ancelotti dans le groupe.
Absent face au Rayo et incertain pour affronter le FC Séville, Vinicius aura le soutien de ses coéquipiers
Et pour cause, celui qui a été victime d'insultes racistes à Mestalla, souffre d'une gêne au genou. Mardi, il s'est contenté de rester en salle, s'entraînant en marge de ses coéquipiers. Sa blessure pourrait par ailleurs priver Vinicius du match de samedi avec un déplacement forcément bouillant sur la pelouse du FC Séville, avancent nos confrères de Marca. Auteur de 10 buts et 9 passes décisives en Liga cette saison, Vinicius demeure un élément très important du Real Madrid, lui qui a souvent été qualifié de "meilleur joueur" de la formation merengue et l'un des plus déséquilibrants de la planète. Ce mercredi soir, il bénéficiera d'un soutien important de la part de ses coéquipiers. En effet, Karim Benzema et compagnie porteront le numéro du Brésilien, le 20, avant le coup d'envoi comme l'a mis en avant le club merengue sur Twitter. Le nom "Vini JR" sera également floqué sur les maillots des joueurs de Carlo Ancelotti dans une initiative qui ne manquera pas de faire parler pour de bonnes raisons.