Real Madrid : Varane voit Zidane comme un "repère" pour les joueurs

Real Madrid : Varane voit Zidane comme un "repère" pour les joueurs
A lire aussi

Axel Allag, publié le lundi 20 juillet 2020 à 23h16

Le défenseur central du Real Madrid est revenu sur la réussite de son entraîneur, Zinédine Zidane. Raphaël Varane a mis en exergue les talents du coach sur le plan émotionnel.

Au soir du 34ème titre de champion d'Espagne obtenu par le Real Madrid, Sergio Ramos, le capitaine du club merengue, n'avait pas mâché ses mots au moment de parler de son entraîneur, Zinédine Zidane, valorisant le natif de Marseille comme il se doit. "Zidane est la clé, c'est le patron qui nous montre le chemin et fait la différence. Il donne confiance à son joueur. Chaque fois qu'il apparaît, il est providentiel. Nous croyons en lui, il est unique", avait commenté Ramos. Des mots lourds de sens, qui trouvent un écho dans les propos de Raphaël Varane, autre central du Real.

Varane admire et respecte Zidane

Le Français âgé de 27 ans a lui aussi, comme Ramos, souligné l'impact psychologique, émotionnel, renvoyé par Zidane auprès de son groupe, dans un entretien accordé au Parisien. "Son parcours exceptionnel force l'admiration et le respect. Il se comporte toujours avec classe et élégance. Il a un destin hors du commun. Le côtoyer, ça n'est que du bonheur. Il représente une grande source d'inspiration. Il a cette capacité singulière à rendre l'impossible possible. Il se dégage de sa trajectoire quelque chose d'irréel. Son âme de joueur est toujours vivace. Il n'a pas besoin de parler beaucoup, mais il réussit, avec peu de mots mais des mots justes, à toucher les joueurs sur le plan émotionnel. C'est sa façon d'être. Son style. Par cette attitude, ce calme, il nous transmet de la confiance et de la sérénité. Il est un peu notre repère", a-t-il assuré. Encore en course en Ligue des champions, le Real tentera de poursuivre sa route dans la compétition alors qu'il affrontera Manchester City en huitième de finale retour après une défaite lors de la première rencontre (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.