Real Madrid : Varane à Manchester United d'ici la fin de la semaine ?

Real Madrid : Varane à Manchester United d'ici la fin de la semaine ?©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 juillet 2021 à 19h30

Courtisé par Manchester United, le défenseur du Real Madrid et des Bleus, Raphaël Varane, pourrait s'engager en faveur du club anglais d'ici la fin de la semaine, selon des informations dévoilées ce lundi par Le Parisien.


La fin de l'aventure semble proche pour Raphaël Varane après 10 saisons passées au Real Madrid. Courtisé par Manchester United, le défenseur central est l'objet de discussions entre les deux clubs et, à en croire les informations dévoilées par Le Parisien ce lundi, les négociations avancent rapidement. Le média explique qu'un accord pour le transfert de Varane est susceptible d'aboutir "d'ici à la fin de la semaine sur la base d'un transfert avoisinant les 45 millions d'euros". Si le club merengue avait fixé le prix du champion du monde 2018 à 80 millions d'euros au début des discussions, il a rapidement modifié le montant, au vu de l'état du marché dans ces temps de crise.

Une possible grande perte pour le Real après celle de Ramos

Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions (2014, 2016, 2017, 2018) et champion d'Espagne avec le Real Madrid à trois reprises (2012, 2017, 2020), le natif de Lille devrait s'engager pour 4 ou 5 saisons avec Manchester United du côté d'Old Trafford, motivé par la perspective de s'offrir un nouveau défi dans sa carrière avec la découverte de la Premier League. Plutôt désireux de respecter le Real Madrid, Varane attendrait que les deux clubs puissent parvenir à un accord à son sujet, alors qu'il a repris l'entraînement vendredi, en ayant un échange avec son actuel entraîneur, Carlo Ancelotti. Si le départ devait se faire pour le central, le Real Madrid devrait très probablement songer à reconstruire sa défense centrale car après le départ de Sergio Ramos libre au PSG, il verrait un autre élément important de son axe défensif le quitter. Pour Manchester United, en revanche, il s'agirait d'un deuxième gros coup sur le marché des transferts, après avoir officialisé la signature de Jadon Sancho pour près de 90 millions d'euros, vendredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.